Envie de participer ?
LA MAÎTRISE TOTALE LUCEENNE

7ème journée championnat R3 – Dimanche 20 novembre 2022 à 15H – Stade Philippe Porcher.

USL – MOUZEIL TEILLE LIGNE FC

3-0 (mi-temps 0-0)

Buts pour l’USL : François Girard (54è S.P), Karl Fassi (58è), Vincent Piette (78è).

 

Par Jérôme Charrieau. Après deux déplacements consécutifs lointains en terres mayennaises, nos protégés sont enfin de retour à Porcher. L’escouade du coach Kévin Le Meignen continue son très bon début de saison avec un cinquième succès en sept rencontres, agrémentés de 2 nuls, et ce sans qu’il n’y ait quelque chose à redire tellement les Bleus ont surclassé leur adversaire. Le chemin menant vers notre objectif est en bonne voie mais on sait qu’il ne faudra rien lâcher car nos concurrents, eux non plus, ne faiblissent pas ! Prochaine étape dans 15 jours avec un déplacement à Châteaubriant et ce sera un samedi soir à 20H.

Il n ‘y a pas eu match aujourd’hui tellement les Lucéens ont fait forte impression, et ce dans tous les domaines. Ne laissant que des miettes à des visiteurs et encore en fin de match quand le score était déjà plié. Quelle force collective ! La faille aurait déjà due être trouvée en première période tellement les Bleus pilonnent dans le camp adverse. Vincent Piette est le premier en action mais verra sa frappe en pivot repousser par le gardien (20è) puis Anthony Penisson verra sa tentative repoussée devant la ligne (28è).

Lord du second acte, et à force de vagues successives, nos Blue Boys vont enfin faire sauter le verrou Lignéen, Vincent Piette provoquant un pénalty logique et transformé sans trembler d’un plat du pied parfait par le capitaine François Girard (1-0 54è). Puis dans la foulée, au terme d’un basculement de jeu de gauche à droite, via l’axe, le capitaine, en relais, va décaler à droite « Chouchou » Guillaume Lucas pour une frappe croisée poussée dans le but par l’inévitable Karl Fassi, en véritable buteur renard des surfaces (2-0 58è). Le break est fait et la Team va pouvoir dérouler son football. A la conclusion d’une magnifique action collective, Vincent Piette est décalé à droite, repique dans l’axe avant d’ajuster le dernier rempart et les défenseurs d’un lob astucieux le long du montant (3-0 78è). Un chef d’œuvre plein de maîtrise pour l’attaquant lucéen.

La partie est pliée et le relâchement compréhensible. Les visiteurs sont tout proches de réduire la marque d’une reprise au ras du montant d’un JB Bernier de retour dans les cages pour cette pige dominicale. D’ailleurs le gardien se rappellera à nos bons souvenirs en s’offrant une belle horizontale sur un centre en retrait. Merci JB pour le dépannage !

Les affaires ne s’arrangent pas pour la B en D1 qui revient avec un score nul et vierge de son déplacement à Vallet, pour un match de la peur qui n’accouche pas de vainqueurs (0-0). Par contre la C de Fred Teillet retrouve la voie de la victoire et au plus important des moments, en surclassant le voisin sur sa pelouse (1-6) ! A savourer sans modération bien entendu !! A noter, par ailleurs, le retour à la compétition, justement, lors de ce derby, de Jordan Garnier, notre responsable de l’école de foot. Un petit plaisir personnel pour un grand triomphe collectif !

 

LE RESSENTI DU COACH :

KEVIN LE MEIGNEN : « Match maîtrisé de bout en bout. 1ère mi-temps où nous n’arrivons pas à marquer, malgré plusieurs occasions, face à un bloc compact assez bas.

Nous faisons une grosse entame de 2ème et lâchons un peu plus vite le ballon, ce qui nous permet de trouver la faille à plusieurs reprises. Très bon match des garçons. »

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.