Se connecter
2019-2020
News
Edito : "ET LA VICTOIRE S’ENVOLA…"

Edito : "ET LA VICTOIRE S’ENVOLA…"

il y a 2 mois

SENIORS A

11ème journée R2 – Dimanche 26 janvier 2020 à 15H00 – La Chapelle sur Erdre. AC CHAPELAIN – USL 2-2 (mi-temps 1-0) Buts pour La Chapelle sur Erdre : (30), (90è+2 S.P) / Buts pour l’USL : Antoine Gardé (55è), Romain Piette (65è).

Edito :  ET LA VICTOIRE S’ENVOLA…

Par Jérôme Charrieau. Dernier match aller et énorme frustration pour l’escouade lucéenne qui tenait une victoire ultra précieuse qui la faisait sortir de la zone rouge à mi-parcours mais qui voit son rêve s’évanouir sur un fait de jeu de dernière minute. Les Bleus avaient pourtant fait le plus dur… D’où une colère légitime au coup de sifflet final… Maintenant on le sait, rien ne nous sera facile, on va devoir cravacher et aller tout chercher nous-mêmes pour réussir notre pari du maintien ! Et sur ce contenu du jour, il y a bon espoir d’y arriver et tout le club est persuadé que vous allez y arriver les mecs ! Ce maigre point permet de garder la bonne dynamique actuelle avec un 3ème nul consécutif et un 5ème match de suite invaincu et c’est important avant les grosses échéances qui se profilent ! Allez l’USL !

Première période qui voit les Bleus maîtres du ballon , dangereux sur une frappe lointaine de Luca Souply et une tête de Cyril Bessonnet mais qui vont se faire punir sur un contre chapelain sur une perte de balle dans le camp visiteur et conclut le long du montant (1-0 30è).

Au retour des vestiaires, Clément Brouillac maintient son équipe dans le match sur une parade exceptionnelle sur une frappe croisée à bout portant (48è). Dans la foulée, la formation de Damien Bonnin va trouver la faille sur un coup franc enveloppé de Luca Souply dévié dans la mêlée par Antoine Gardé (1-1 55è). Ca va beaucoup mieux côté lucéen et l’entrée en jeu de Romain Piette est tout bénéfique, l’attaquant bleu imposant son impact dans les duels et permettant à tout le bloc de remonter. D’ailleurs il sera récompensé en doublant la mise du gauche sur une récupération de son frère Vincent dans les pieds d’un défenseur qui le sert en retrait (1-2 65è) ! Mis à part une nouvelle parade avec brio et à bout portant de Clément Brouillac (69è), Les Bleus se dirigent vers un succès important, eux qui maîtrisent la fin de rencontre sans être inquiétés, jusqu’à ce dernier coup franc dans les arrêts de jeu et ce pénalty-cadeau inespéré offert à La Chapelle qui n’en demandait pas tant (2-2 90è+2).

Dommage car ces 2 points qui s’envolent auraient permis à l’USL d’être 8ème ! Alors le bilan à la moitié du championnat : 11ème place à seulement 2 points du 8ème (ah ces 2 points d’aujourd’hui) dans un groupe très serré ! Prochain déplacement périlleux pour entamer la phase retour en Vendée à Mareuil sur Lay (15 points). Allez les gars vous allez le faire !

La B et la C ont relevé la tête à Porcher en dominant ES Vertou 3-0 et Nantes Pin Sec 4-0. Et fait notoire de ce dimanche le 1er succès des Seniors Féminines en R1 sur le score en plus sans appel de 6-0 !


Photos associées

La Chapelle AC - USL Ste Luce 1 (R2)

2-2


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

31 mars

Matheo Chaillou - 10 ans

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

L-A NewsLetter "District 44"

METEO

Les matchs du jour à la TV

Actu Foot 44