sportsregions
Envie de participer ?
Coupe de France - Tour 3

USL (R3) – CHOLET RC (R2)

(mi-temps 0-0)

Buts pour l'USL : François Druart (74è), Romain Piette (87è).

L'EXPLOIT EST LUCEEN !

Par Jérôme Charrieau. Grosse affiche ce dimanche à Porcher avec la réception d'un adversaire qui aurait dû évoluer en R1 – les raisons ne nous regardent pas – et donc forcément gros test pour le groupe de Kévin Le Meignen pour se jauger en début de saison. Et bien l'escouade lucéenne a réalisé l'exploit au terme d'une partie pleine de solidité et de maîtrise. Quelle solidité, c'est vraiment la force de cette équipe depuis la saison dernière, tant les Bleus n'auront laissé que des miettes aux Choletais. Direction, donc, le 4ème tour de l'épreuve reine du foot français, synonyme également de disputer le prochain tour avec les maillots officiels de la Coupe de France ! Allez Alain, dit nous les dates de mise en vente des billets pour le Stade de France car on va y aller ! Avant de rêver, rendez vous bien plus important samedi prochain avec le championnat et la réception de Beaupréau pour confirmer le succès de la première journée. Allez les Bleus !!!!

Entame tambour battant des Blue boys à Porcher puisque Steeve Gazard, pourtant isolé, rate le cadre de la tête (2è). Puis Romain Piette voit sa frappe du gauche repoussée devant la ligne par un défenseur du Maine et Loire (20è). Lionel Benie a l'occasion d'ouvrir le score mais manque son lob devant le gardien choletais (36è). Pour le reste, je vous en parlais plus haut, le bloc lucéen ne laisse passer que des miettes, à savoir plusieurs centres qui traversent la surface sans être repris puis Steevy Gazard va rêgner dans les airs pour soulager ses partenaires.

En seconde période, les pensionnaires de R2 n'arrivent toujours pas à se montrer dangereux et les Bleus continuent de jouer leur jeu. Et seront logiquement récompensés sur une merveille d'action collective, à montrer dans toutes les écoles de foot ! Vincent Piette perfore côté gauche pour trouver plein axe Alan Pichard qui décale instantanément à droite dans la course de François Druart qui conclut du plat du pied droit le long du montant (1-0 74è). Une action de rêve !

Le break est fait en fin de partie sur un corner du capitaine François Girard repris d'un coup de tête monstrueux de Romain Piette, tout ça devant la " Brigade Loire bleue " (2-0 87è). Ce coup de casque mostrueux !!!!

Kévin Le Meignen : "Très bon match de notre part. Tant dans l'envie, l'impact physique et le jeu. Qualification méritée qu'il faudra absolument confirmer la semaine prochaine contre Beaupréau."

 

 


 


 

Résultat :

2 0

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.