sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

4 0

(mi-temps 1-0)

Buts pour l'USL : François Girard (9è et 55è), Romain Piette (59è), Guillaume Lucas (62è).

LE LEADER SE BALADE

Par Jérôme Charrieau. Match des extrêmes ce dimanche à Porcher entre le leader lucéen et la lanterne rouge du championnat. Match par conséquent piège mais l'escouade de Kévin Le Meignen a fait le job très rapidement puis terminer le travail en seconde période en 7 minutes pour s'offrir un succès tranquille et logique. Les Bleus sont toujours en tête à 4 matches du terme et espèrent un retour direct au niveau supérieur. Mais le plus important est de l'être à la fin. Par conséquent aucune relâche et cela commence par un prochain déplacement ultra périlleux en Mayenne à St Berthevin. Je dis périlleux car on a tous en mémoire le match aller devant cette équipe très athlétique difficile à manœuvrer. Allez les gars vous allez le faire !

Pour s'éviter toute mauvaise surprise, les Blue Boys vont se mettre dans de bonnes dispositions d'entrée de jeu. Après une première alerte et un sauvetage devant la ligne sur une reprise à bout portant (3è), c'est la capitaine François Girard qui va montrer la voie. Passe lobée par-dessus la défense de François Druart dans la course du numéro 10 qui contrôle avant d'ajuster le gardien castelbriantais d'un plat du pied droit croisé (1-0 9è). Le score ne sera pas creuser à la pause malgré plusieurs tentatives. La faute déjà au dernier rempart visiteur – dont il faut par ailleurs saluer sa performance ce dimanche – qui aura retardé l'échéance, comme sur cette frappe de Guillaume Lucas sorti de sa lucarne (38è) ou par maladresse sur le corner consécutif avec une tête au dessus de Pavy Malonga (39è), pourtant isolé devant la cage.

Au retour des vestiaires, la formation lucéenne va enfin se mettre à l'abri et ce en 7 minutes chrono ! D'abord par son capitaine François Girard qui reprend avec l'aide du montant un centre côté droit de Guillaume Mammès (2-0 55è) puis Par Romain Piette, qui se rappelle à ces souvenirs de serial goleador, en poussant de la tête un corner d'Anthony Penisson dévié au premier poteau par Kado Jamain puis sauvé sur la ligne (3-0 59è) et pour clôturer le bal Guillaume Lucas qui conclut d'une frappe croisée du droit une offrande d'Anthony Penisson au terme d'une remontée de ballon et d'une action collective de toute beauté (4-0 62è). Vite fait, bien fait, emballé c'est pesé !

Les Bleus vont alors dérouler jusqu'au bout et auraient dû alourdir la marque sans un trop plein de facilité, à l'image de ce face à face manqué par Guillaume Mammès et son petit piqué inopportun (86è). Avant cela, Thomas Le Tallec a vu son astucieux lob du gauche des 20 mètres fracasser le poteau (75è).

Allez 4 matches, 4 finales pour un bonheur indescriptible, tout le club le souhaite ! ALLEZ LES BLEUS !!!!

Kévin Le Meignen : "Un bon match de la part des garçons. Nous l'avons maîtrisé de A à Z et aurions dû être plus tranchant devant le but. Il reste 4 finales à disputer où il faudra prendre les 12 pts. Affaire à suivre…"

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.