Envie de participer ?

Résultat :

0 0

 

Exclusion à l USL : Romain Piette (30e).

UN CHOC SANS VAINQUEUR

Par Jérôme Charrieau. Affiche de gala ce dimanche à Porcher entre les deux premiers du classement. Rapidement réduite à dix, l'escouade de Kévin Le Meignen a vu son match chamboulé et la tactique a dû être ainsi modifiée par la force des choses... Toujours est il que ce choc n'a débouché sur aucun vainqueur, statut quo donc avec les visiteurs qui gardent leurs 2 points d avance. Rien n'est joué, maintenant place à la phase retour. Et ça commence avec un prochain déplacement en Mayenne à ST Pierre La Cour où la victoire est obligatoire.

La première situation est à mettre à l'actif des Lucéens avec une frappe enveloppée d Anthony Penisson qui échoue dans le petit filet (6e). La réponse du leader ne se fait pas attendre avec une frappe à l'entrée de la surface claquée en corner par Steevy Gazard (13e). Puis vient le tournant de la rencontre avec l'exclusion de Romain Piette (30e) pour une vilaine faute au milieu de terrain, le jaune se transformant en rouge. Dès lors, le coach est obligé de réorganiser son équipe par la force des choses et après une petite période de flottement les Bleus du capitaine François Girard se remettent dans le match jusqu'à la pause, se procurant même l'ultime opportunité par Kado Jamain d'un coup de tête juste au dessus (43e).

Au retour des vestiaires, toujours le même schéma tactique avec nos Blue Boys qui laissent le ballon aux visiteurs tout en procédant en contres. Une fois de plus la solidité de la meilleure défense du groupe fait merveille, la force de cette équipe est impressionnante, bien aidée en cela par un Steevy Gazard en feu, véritable homme du match !!!! Tout d'abord en repoussant un penalty, se rachetant du coup de sa mauvaise sortie sur un long ballon anodin (55e) puis en gagnant son face à face d'une extraordinaire parade (66e) ! De quoi écoeurer l'attaque du SCNA ! Entre temps les Luceens sont proches d'ouvrir le score sur un coup franc de leur capitaine repris de la tête puis détourné en corner d'une belle horizontale par le dernier rempart (58e). Le dernier frisson de la partie sera à l'actif de Guillaume Mammes qui verra sa demie volée frôler la barre (71e).

On en restera là sur ce score nul et vierge. Vincent Piette sera dubitatif à la sortie de la pelouse : " Je ne sais même pas si c'est un point de gagné ou 2 points de perdus". J'avoue qu'on ne le sait pas non plus mais jouer plus d'une heure en infériorité n'a pas facilité les choses. Ce qui est sûr c'est que la Team Blue a résisté sans être trop mise en danger et ça pour la confiance c'est le top !"

Photos associées : 2023.02.05 - US Ste Luce A - Derval SCNA

[J11- Championnat R3]

0-0 face à Derval SCNA pour nos Seniors A


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.