sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

2 2

(mi-temps 1-0)

Buts pour l’USL : Anthony Penisson (34è), François Girard (68è) / Buts pour St Berthevin : (55è), (75è).

UN LEADER CONTRAINT AU NUL

Par jérôme Charrieau. Dernière sortie de l’année civile 2022 et donc ultime prestation à Porcher. L’escouade de Kévin Le Meignen conserve son invincibilité mais lâche ses deux premiers points à domicile. La faute à une équipe mayennaise de St Berthevin très très athlétique et aux gabarits impressionnants qui aura su profiter de ses atouts sur coups de pied arrêtés pour obtenir un nul mérité. Les Lucéens auront souffert de la comparaison dans les duels aériens pour espérer beaucoup mieux puis n’auront pas eu leur rendement offensif pour faire la différence. Reprise du championnat le 29 janvier à l’Ancienne Château Gontier 2 où il faudra repartir au combat. N’oublions pas, nous sommes en mission pour retrouver immédiatement le niveau supérieur.

La première opportunité est à mettre à l’actif des visiteurs mais Steevy Gazard remporte son face à face devant l’attaquant d’une belle manchette horizontale (15è). Les Bleus rentrent petit à petit dans la partie et Karl Fassi voit sa tête mourir le long du montant (19è). Et trouveront la récompense de leurs efforts sur une merveille d’action collective terminée par un caviar de centre côté droit de Guillaume Lucas repris de la tête au point de pénalty par Anthony Penisson (1-0 34è).

Le second acte est plus délicat pour les Lucéens qui se sont arrêts de jouer et St Berthevin en profite rapidement pour revenir au score sur un centre côté droit repris plein axe par l’attaquant avec l’aide du poteau (1-1 54è). Des plus logique, on entendra même Romain Piette exhorter ses coéquipiers à se remettre à jouer. Poussé dans ses retranchements, le leader va trouver les ressources, et contre le cours du jeu, pour reprendre l’avantage pour ce qui sera le but du match : voyez ça, une frappe lobée excentrée des 35 mètres du capitaine François Girard qui se niche dans la lucarne !!!! (2-1 68è). Splendide réalisation et inspiration géniale du meneur de jeu ! Malheureusement joie de courte durée puisque les Mayennais vont recoller à la marque en profitant de leur atout physique et leur taille, et ainsi en faisant peser leur menace constante sur chaque coup de pied arrêté, sur un coup franc coupé de la tête au premier poteau (2-2 75è).

La fin de rencontre est débridée et Victor Contreau va sauver devant sa ligne une nouvelle situation chaude consécutive à un corner détourné de la tête, encore, au premier poteau (79) puis sur la contre attaque express des Bleus, Mathis Neveux, fraîchement entré en jeu, va voir sa frappe croisée sortie du pied par le gardien (80è). Puis Max Ollivier va oublier de centrer après avoir grillé toute la défense (86è). Plus rien ne sera marqué même si chaque phase arrêtée fait passer des frissons dans les travées de Porcher. A noter justement l’énorme prestation défensive du numéro 4 Victor Contreau, au four et au moulin pour combler l’inhabituelle fébrilité défensive de son équipe.

Bon rétablissement à Lionel Benie.

Rendez vous donc en janvier pour la reprise et avec les débuts d’utilisation du tout frais terrain synthétique tant attendu depuis des années.

D’ici là passez toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année, profitez de vos proches et pas trop d’excès. Avant de se tourner vers des objectifs à atteindre.

LA REACTION DU COACH

Kévin LE MEIGNEN : « Match frustrant tant on mène 2 fois au score. Nous sommes restés au vestiaire en seconde période, c’est dommage car nous aurions pu gagner avec un peu plus de sérieux et d’envie. Maintenant place à la trêve afin de recharger les batteries. »


 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.