FOOTBALL FEMININ et MASCULIN - Ste Luce sur Loire
Union Sportive Lucéenne
2ème tour éliminatoire
COUPE DE FRANCE-
dimanche 04 septembre 2022 - 15H00
Terrain
STADE GILBERT SAILLY 1
AVENUE D ANJOU Champtoceaux
49270 - OREE D ANJOU
Surface de jeu
Pelouse naturelle
0 | 4 |
(mi-temps 0-1)
Buts pour l’USL : Karl Fassi (32è et 67è), François Druart (53è), Dorian Callet (90è+2).
LES BLEUS FONT LE JOB
Par Jérôme Charrieau. Je le répète chaque année les premiers tours de Coupe de France sont toujours piégeux, entre des joueurs qui reprennent tout juste et aux niveaux disparates de forme, et un adversaire qui joue le match de saison, cela est d’autant plus vrai en ce mois de septembre avec en plus la sécheresse qui rend les terrains très délicats… Et bien les Lucéens du nouveau coach Kévin Le Meignen ont fait le travail sans trembler dans un match à sens unique pour s’offrir une qualification facile ! La route du Stade de France est ouverte ! De bon augure pour poursuivre l’aventure ! Tirage mardi soir pour la prochaine affiche.
Comme cela était prévisible, les Bleus du capitaine François Girard s’installent dans le camp des locaux et font le siège de leur moitié de terrain. Et après deux frappes de François Druart, l’une juste au dessus et l’autre en demie volée stoppée par le gardien, la faille est enfin trouvée sur une longue ouverture par-dessus la défense de Maxime Rondineau pour la reprise de la tête décroisée de Karl Fassi (0-1 32è). Une réalisation 100% recrues de l’intersaison !
Après la pause, les Blue Boys vont se mettre à l’abri rapidement pour se rendre le match facile. Débordement côté gauche de l’intenable Karl Fassi qui enrhume la défense adverse avant de centrer pour Thomas Le Tallec qui remet en une touche en retrait sur François Druart pour une conclusion en force du droit le long du montant (0-2 53è). Une action collective de grande classe !
Ayant la mainmise sur la rencontre, les Lucéens aggravent le score sur une percée au cœur de la surface de Thomas Le Tallec qui voit sa frappe repoussée par le gardien local dans les pieds de l’inévitable Karl Fassi qui pousse le ballon (0-3 67è). Premier doublé sous ses nouvelles couleurs pour l’avant centre arrivé de Challans cet été et qui se met en confiance pour la suite ! Un doublé qui aurait pu se transformer en triplé sans l’arrêt miraculeux du gardien sur une tête dans la lucarne (74è) puis dans les arrêts de jeu où après avoir évité la sortie du dernier rempart il préfère l’offrande et l’altruisme, pour le collectif, en décalant Dorian Callet, lui aussi petit nouveau, qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (0-4 90è+2). De quoi faire participer tout le groupe à la fête, cette cohésion d’équipe a été bien visible cet après midi !
Les 3 divisions d’écart étaient bien trop hautes à franchir pour notre valeureux adversaire. Bonne saison au FC Castelvarennais.
Allez on peut commencer à réserver nos places pour Saint Denis et succéder à nos Canaris !