Envie de participer ?

Résultat :

3 0

(mi-temps 1-0)

Buts pour l’USL : Lionel Benie (16è), Maxime Ollivier (56è), Alan Pichard (70è).

DES BLEUS ENFIN RECOMPENSES !!

Par Jérôme Charrieau. Ah que ça fait du bien au moral !!!! Ce soir je suis hyper content pour tout le groupe, le staff, les supporters, tout le club ! Ce groupe, si exemplaire dans la difficulté, dans l’investissement, dans l’assiduité et le travail, est enfin récompensé de ses efforts ! Après tous les coups du sort et aléas depuis l’entame de cet exercice, les Bleus ont enfin la victoire et les cris de joie dans les vestiaires sonnent comme une récompense et une délivrance ! Alors certes le chemin est encore long, nous sommes encore loin d’être sortis d’affaire mais ce soir, SAVOURONS !! Avec une telle attitude, l’escouade de Damien Bonnin va s’en sortir et tout le club y croit !!!! Et rappelons nous que rien n’est impossible dans la vie, impossible n’est pas lucéen alors pourquoi ne pas confirmer dimanche prochain chez le leader ? Rappelons nous simplement l’exemple d’hier et notre cher FC Nantes alors pourquoi pas nous ? Pourquoi pas vous ? On y croit ! Toute la famille USL est solidaire pour aller chercher ce maintien !

La première opportunité sera la bonne avec une lumineuse passe entre les défenseurs de Max Ollivier pour Lionel Benie qui s’en va battre le portier Blinois du droit (1-0 16è). Les Blue Boys du capitaine François Girard sont proches de faire le break lorsque Romain Piette, servi aux 6 mètres, voit sa frappe en pivot être sauvée sur la ligne (22è). Blain est tout proche de revenir au score sur un coup franc enveloppé qui échoue à quelques centimètres du montant d’un Pierre Lailler masqué (36è).

Finalement les Bleus vont se mettre à l’abri après la pause sur une merveille d’action collective côté droit ! On part d’une subtile talonnade d’Alan Pichard pour lancer Nicolas Amorim pour un centre au point de pénalty que Romain Piette prolonge avec malice jusqu’à Max Ollivier qui conclut du droit (2-0 56è). Décidément très en verve, Romain aura l’opportunité d’alourdir la marque sur une offrande très collective de Lionel Benie mais sa frappe sera une nouvelle fois repoussée sur la ligne… (68è). Qu’importe, dans la foulée, sur un décalage en profondeur de Guillaume « Chouchou » Lucas, Alan Pichard évite la sortie du gardien pour clôturer le score dans le but vide (3-0 70è). Il n’y aura pas que le vent aujourd’hui qui aura fait bouger les filets !! Blain va sortir de sa torpeur en fin de match et va tout faire pour rendre la copie un peu moins lourde mais suite à une infiltration dans la surface la frappe puissante va mourir dans le petit filet extérieur (88è).

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, pour la première fois de la saison, les Bleus réalisent un clean sheet en préservant leur cage inviolée, ce qui fait plaisir à Pierre Lailler, par ailleurs auteur de plusieurs sorties aériennes avec à-propos !

RDV dimanche prochain, donc, à Spay dans la Sarthe pour un exploit retentissant ! Allez l’USL !

 

Photos associées : Seniors A 3-0 Blain ES A - 20.02.22

Victoire 3-0 de nos bleus contre Blain ES A


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.