Envie de participer ?
UN JOUR, UNE RECRUE - TONY DROMAIN

Par Jérôme Charrieau. A quelques jours de la reprise officielle de la saison, focus sur les présentations des nouveaux joueurs du groupe Seniors, qui ont décidé de rejoindre le nouveau challenge de l’USL. Aujourd’hui zoom sur Tony DROMAIN, déjà bien impliqué au sein du club et plus particulièrement à l’école de foot.

Tony, tout d’abord bienvenue à l’USL. Peux tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Tony Dromain, je suis le beau papa de Raphaël Champion qui est en U12 et dans le club depuis 3 ans et papa de Jaden Dromain qui est également dans le club depuis 3 ans. Je suis commercial pour l’abattoir de veau « Tendriade » et je suis en charge de développer les ventes carcasses / muscles ou abats au sein du Grand Ouest de la France sur toute la partie GMS ( Hypermarchés et supermarchés toute enseignes confondues). Je suis né le 23 Octobre 1985 et défenseur de formation voir milieu défensif en polyvalence.

Avant l’USL, quel a été ton parcours footballistique ?

Parcours footballistique : Centre de formation du MUC 72 ( le Mans FC aujourd’hui ) de 15 à 20 ans. J’ai joué en -16 ans National / -18 ans National (période durant laquelle nous avons gagné la Coupe Gambardella en 2003-2004 même si malheureusement j’étais dans le groupe élargie donc dans les tribunes du stade de France mais pas sur le terrain) / puis une saison en CFA 2 – DH sous les ordres de Yves Bertucci actuel coach adjoint d’Antoine Kombouaré. Ensuite différents clubs de R1 à R3 dans le but cette fois-ci de jouer avec mes potes. Ensuite une pause de 2 ans sans foot entre projets pros et situations familiales pas simples. Puis arrivée justement sur Nantes pour un nouveau projet pro avec reprise du foot à St Sébastien pendant 2 ans ( entre R2 et D2 ). Et depuis 3 ans j’étais à haute-goulaine en D1 sous les ordres de Japhet N’doram puis Pascal Delhommeau ( 2 ex joueurs pros du FC Nantes ).

Quelles ont été tes motivations à rejoindre ce nouveau projet lucéen auprès de coach Kévin ?

J’ai décidé de rejoindre l’USL car tout d’abord j’habite ici mais aussi parce que mes enfants jouent ici et que je suis un papa assez présent pour aider les coach donc c’est sympa de finir là ou mes enfants jouent. Je ne connaissais pas Kévin ni Namaïe les 2 coach arrivants de cette année mais j’apprends à les connaître depuis la reprise et leur méthode faite de sérieux durant l’entraînement + la détente ensuite une fois qu’on a bien bossé colle parfaitement à mes attentes actuelles.

Tony, le mot de la fin ?

Très heureux de jouer au football pour la commune dans laquelle je vis avec ma famille en espérant que mon corps me permette de jouer et prendre du plaisir le plus longtemps possible.

Merci à toi Tony et bonne saison sous tes nouvelles couleurs !

 

 

A lire également:

UN JOUR, UNE RECRUE - DORIAN CALLET

UN JOUR, UNE RECRUE - ALEXIS PERASTE

UN JOUR, UNE RECRUE - KARIM BEN AZZOUZI

UN JOUR, UNE RECRUE - NATHAN CROCHARD


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.