sportsregions
Envie de participer ?
SEQUENCE INTERVIEW – NAMAIE MENDY

Par Jérôme Charrieau. Focus sur le nouveau responsable des Seniors B, Namaie MENDY, qui nous présente son parcours footballistique, puis nous parle de ses objectifs avec son nouveau club et plus globalement de la catégorie Seniors de l’USL.

 

Namaie, tout d’abord bienvenue à l’USL. Peux-tu te présenter brièvement?

Bonjour à tous, je m'appelle Namaie MENDY, j'ai 33 ans et je suis père de famille. En dehors du football, j'exerce le métier de Chauffeur PL. 

 

Parle nous maintenant de ton parcours sportif puis d’entraîneur?

Dans mon parcours de joueur, j'ai fait mes classes au FC Lorient que j'ai intégré à 14 ans jusqu'à mes 21/22 ans. J'ai eu la chance de représenter la France en catégorie de jeune avec un tout nouveau Canari (Moussa Sissoko) et de signer professionnel. Cependant une blessure au genou, lors de ma dernière année de contrat, mettra un terme à ce rêve de gosse. Par la suite après une année d'arrêt, j'ai repris en N2/N3 un peu partout avant de revenir dans le coin (Carquefou, Basse Goulaine,..) 

Mon parcours d'éducateur et moins étoffé que celui de joueur. J'ai commencé à être éducateur avec les jeunes de Basse Goulaine avec Kevin LE MEIGNEN, aujourd'hui responsable du groupe senior au club et entraîneur de l'équipe fanion. Puis j'ai commencé le monde senior la saison dernière à Thouaré en co-gérance de l'équipe 2. 

 

Qu’est ce qui a pu te séduire dans le discours du Président pour accepter de relever ce nouveau challenge à l’USL?

Le discours du président a été assez bref et clair dans son intention et la direction qu'il souhaitait donner au club suite au départ de Monsieur Damien BONNIN et de Benoît BOUYER pour l'équipe B. On a partagé nos points de vue sur la façon de voir le football avec Kevin également et me voici à USL. 

 

Après une saison exceptionnelle pour la B et sa montée au plus haut niveau départemental, on se doute que l’objectif principal est le maintien? Ou tu y vas avec de l’ambition?

Tout d'abord, il faut féliciter le travail effectué par mon prédécesseur et le groupe qui était le sien la saison dernière pour leur très bonne saison et la promotion au plus haut niveau départemental. Quand on est promu, on a toujours pour objectif de valider la bonne saison précédente avec un maintien donc je vais aussi aller dans ce sens en espérant être encore à cette même divison en mai prochain. Mais ce ne sera pas facile avec  la poule relativement élevée que nous avons.

Concernant les ambitions, on va essayer de s'appuyer sur ce qui a déjà été fait et bien fait en y mettant ma patte et en essayant de proposer quelque chose qui ressemble à ce que je veux mettre en plus. Le reste c’est le terrain et ce qu'on mettra dans le contenu de nos matches qui nous le dira.

 

Quel regard portes-tu sur l’effectif à ta disposition ? Un groupe étoffé en quantité et qualité ? Un mélange d’expérience et de jeunesse?

Il y a eu quelques départs mais également des arrivées pour combler ceci. Mais dans la majorité le groupe est quasi inchangé. Un mélange de joueurs d'expérience et de jeunes joueurs devrait composer ce groupe à cours de cette saison. 

 


Tu seras, comme pour toute équipe réserve, tributaire de la A pour composer ton groupe chaque dimanche est ce un handicap ou une force?

Être éducateur d'une équipe B peut être difficile car on est aussi l'antichambre de l'équipe A et on doit être prêt à pouvoir l'alimenter en cas de besoin. 

Mais ça peut être une force quand l'équipe A est au complet et donc bénéficier de force vive émanant de ce groupe la. 

Il y a du bon et du moins bon mais ça doit pousser les garçons à travailler pour aller chercher les places au dessus, ce qui forcément aura un effet bénéfique pour tous y compris la C parce qu'ils sont également concernés par cette éventualité.

 

Namaie, le mot de la fin?

Ce que je peux dire, c’est encore remercier le président pour l'opportunité qu'il m'a offerte. Que j'espère qu'avec les garçons de tout le groupe senior, on réussira à prendre du plaisir tous ensemble pour qu'on puisse faire une bonne saison. 

Que je suis ravi de faire partie de la famille USL.


 

Merci Namaie pour cet interview. Une rencontre très enrichissante. Encore bienvenue à l’USL où l'on te souhaite la réussite et des objectifs atteints.


 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.