sportsregions
Envie de participer ?
SEQUENCE INTERVIEW – KEVIN LE MEIGNEN

Par Jérôme Charrieau. Aujourd’hui, focus sur le nouveau responsable des Seniors A, Kévin Le Meignen, qui nous présente son parcours footballistique puis nous parle de ses objectifs avec son nouveau club et plus globalement de la catégorie Seniors de l’USL.

 

Kévin, tout d’abord bienvenue à l’USL. Peux-tu te présenter brièvement ?

Merci Jérôme. Je vais avoir 32 ans en Juillet. J’ai une fille de 4 mois. Je viens de faire construire à Mauves sur Loire. Je suis éducateur sportif à la ville de Nantes.

Parle nous maintenant de ton parcours sportif puis d’entraîneur ?

Je suis originaire de La Haie-Fouassière, club où j’ai évolué des poussins jusqu’à l’équipe première avec une année en U19 à l’AC Basse-Goulaine.

J’ai obtenu le Brevet d’État Football à 21 ans , je suis parti directement à Herbignac pour être entraineur-joueur.

Après une année, j’ai été 3 ans à l’USJA Carquefou avec la responsabilité de l’école de foot ainsi que les U13 puis les U17 Elite.

Je suis parti ensuite à Tillières pour être entraineur-joueur une saison.

Puis j’ai été à l’AC Basse-Goulaine pour prendre les U17 Elite la première année, les U17 et U19 Région la 2ème année puis j’ai été adjoint de l’équipe première la 3ème année.

David Ferreira partant à Challans la saison d’après , il m’a proposé de venir avec lui en tant qu’adjoint, ce que j’ai fait la saison dernière. Puis cette année, j’étais toujours adjoint de la N3 avec la responsabilité de la réserve en R2.

 

Qu’est ce qui a pu te séduire dans le discours du Président pour accepter de relever ce nouveau challenge ?

Tout d’abord, je recherchais un club proche de mon domicile.

Ensuite, j’ai croisé plusieurs fois Alain ces dernières années, et le contact est toujours bien passé.

De plus, c’est un club qui est en train de s’améliorer au niveau des infrastructures, il y aura un complexe pour travailler très intéressant à partir de Décembre.

 

Le club vient tout juste d’apprendre la descente de l’équipe A en R3… Quel est du coup l’objectif cette saison ? Ambition ?

Oui malheureusement le club descend en R3, mais il va falloir très vite tourner la page et se mettre au travail afin d’essayer de remonter directement en R2. Ce ne sera pas facile car c’est un championnat difficile avec une seule montée par groupe.

De plus, il faudra maintenir l’équipe B en D1 et pourquoi pas essayer de faire monter la C en D3.

Quel regard portes-tu sur le club et plus particulièrement sur l’effectif Seniors ? Une nouvelle ère s’ouvre ?

L’effectif séniors est très intéressant, on va juste augmenter le nombre de joueurs afin de mettre un peu plus de concurrence et de pouvoir passer une saison tranquille en terme de nombre. De plus, nous allons mettre des moments de cohésion toutes les semaines.

Le fait que deux nouveaux entraîneurs arrivent va forcément ouvrir un nouveau cycle. Ce sera à nous de faire le nécessaire afin que les joueurs adhèrent à ce nouveau projet.

Kévin, le mot de la fin ?

Je voudrais remercier Alain pour sa confiance ainsi que toutes les personnes qui m’ont très bien accueillis depuis que je suis arrivé au club. Je souhaite une bonne saison à tous les éducateurs, bénévoles, joueurs, dirigeants, parents de joueurs….Que celle-ci nous apporte pleins de moments de joie.

Allez Sainte Luce !!!!

 

Merci Kévin pour cet interview. Une rencontre très enrichissante. Encore bienvenue à l’USL où l'on te souhaite la réussite et des objectifs atteints dès cette première saison.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.