Envie de participer ?
LES BLEUS SE SONT FAIT PEUR…

13ème journée Championnat R3 – Dimanche 11 février 2024 à 15H – Stade Philippe Porcher.

USL – SAINT SEBASTIEN FC 2

3-2 (mi-temps 3-0)

Buts pour l'USL : Steeve Gazard (16è), François Girard (19è), Vincent Piette (45è) / Buts pour St Sébastien : (56è), (90è S.P).

 

LES BLEUS SE SONT FAIT PEUR…


 

Par Jérôme Charrieau. Petit derby au programme aujourd'hui, seule la Loire nous séparant. On attendait une réaction après le revers de la semaine passée afin de rester à la lutte pour l'accession. Et bien la troupe de coach KLM a certainement effectué sa première mi-temps la plus aboutie depuis le début de saison pour faire la différence rapidement !! Avant, finalement, comme depuis septembre, se faire peur et frôler la catastrophe, la faute à un second acte où les Bleus sont retombés dans leurs travers. Un match aux deux visages, donc, avant ce choc de haut de tableau qui se profile, sur la pelouse vendéenne de la réserve de La Châtaigneraie. Pour continuer d'y croire !

Quelle première période ! Ça gicle dans tous les sens, ça joue au ballon, et ça faisait bien longtemps que l'on attendait une telle prestation ! Les Lucéens vont faire la différence rapidement en trois minutes ! Tout d'abord Evan Léon qui s'échappe côté droit avant de décaler à l'entrée de la surface Steeve Gazard qui conclut d'une frappe enveloppée du gauche le long du montant (1-0 16è). Puis le buteur devient passeur avec une merveille de passe en retrait dans la course du capitaine François Girard qui fait le break d'une frappe enroulée sous la barre (2-0 19è). Après plusieurs situations manquées, dont une lourde frappe du droit de notre "Chouchou" Guillaume Lucas sortie magistralement de sa lucarne par le gardien du Sud Loire (32è), le score sera alourdit juste avant la pause par un mouvement collectif de toute beauté : avec pour terminus un débordement côté gauche de Steeve Gazard, véritable homme fort décisif du jour, qui décale dans la course de Vincent Piette qui n'a plus qu'à conclure du droit face au but (3-0 45è). La messe est dite ! Enfin on le croyait tous à ce moment de la partie… Puis, inexplicablement, la seconde période verra les Bleus retomber dans leurs travers récurrents, les locaux s'arrêtant de jouer, peut être pensant gérer la rencontre. La réduction du score rapide des visiteurs va semer le trouble dans les rangs de la Team Blue (3-1 56è). Malgré une belle tentative d'Evan Lochin repoussée des deux poingts par le gardien sébastiennais (78è), les Blue Boys vont se faire peur jusqu'au bout avec un pénalty logiquement concédé, sifflé et transformé (3-2 90è)… Les 5 minutes de temps additionnel sont irrespirables mais la victoire est au bout ! Pour, finalement, un nouveau succès avec un seul but d'écart, notre marque de fabrique depuis le début du championnat. Rencontre terminée dans la confusion générale avec une énorme échauffourée des acteurs de la partie, déplorable pour l'image et pour les enfants de l'école de foot au bord du terrain…

Coup d'arrêt dans sa course à la montée pour la B de Namaie Mendy, battue à Petit Mars (1-0) et la C de Sofiane Ben Seghir est allée chercher le nul à La Roche Blanche (1-1).

 Coach KLM : "Très satisfait de cette 1ère mi-temps. Il faudra néanmoins réussir à en faire 2 de cette qualité afin de ne pas se faire peur."


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.