Envie de participer ?

1ère journée championnat R2 – dimanche 12 septembre 2021 à 15H00 – La Chapelle sur Erdre. AC CHAPELAIN – USL 2-2 (mi-temps 0-1) Buts pour l’AC Chapelain : (56è S.P), (67è) / Buts pour l’USL : Lionel Benie (14è S.P et 90è+4).

LES BLEUS ARRACHENT LE NUL

Par Jérôme Charrieau. Court déplacement pour l’ouverture de cette nouvelle de R2 et les Lucéens ramènent un bon point in extremis que je qualifierai d’équitable au vu de la prestation des 2 équipes. La formation du mentor Damien Bonnin a montré qu’elle a du caractère pour aller chercher ce résultat et il faut dire que la belle impression laissée par notre recrue Lionel montre bien son adaptation au jeu lucéen et ça c’est prometteur pour la suite ! Il faudra enchaîner dans 15 jours avec la réception des Sorinières à Porcher où il sera très important de bien débuter la saison et prendre des points. Pour la confiance. Un point à l’extérieur c’est bien surtout lorsque l’on revient de loin

Pour cette reprise un peu spéciale et après des mois sans jouer, évidemment qu’il fallait être présent d’entrée de jeu. Et l’escouade lucéenne va se mettre sur de bons rails en ouvrant le score par Lionel sur un pénalty provoqué à l’angle de la surface par Elouen Champs (0-1 14è). Entame idéale donc. Un score qui ne bougera plus jusqu’à la pause grâce à son portier Pierre Lailler auteur d’un magnifique arrêt à bout portant (45è).

Au retour des vestiaires, la pression chapelaine est plus forte et les Bleus vont craquer et baisser de pied physiquement. Tout d’abord sur là aussi un pénalty concédé au cœur de la surface (1-1 56è) puis sur une percée plein axe (2-1 67è) consécutive à un ballon perdu. L’échéance avait déjà été retardée par un retour express sur sa ligne de Pavy Malonga (54è).

La rentrée de Romain Piette va permettre au bloc de remonter et jouer plus haut. Jouant leur va-tout, les Bleus sont prêts de plier définitivement sans un retour salvateur devant sa ligne de Boris Gbahi (84è). En y croyant jusqu’au bout et sur l’ultime corner du match frappé par le capitaine François Girard et coupé au premier poteau d’une tête décroisée en lucarne par Lionel Benie (2-2 90è+4), le match nul est arraché ! Premier doublé pour le numéro 9 sous ses nouvelles couleurs et une panoplie de jeu très intéressante ! Engagement, coup de sifflet final, fermez le ban, 2 partout ! Comme il y a 2 saisons mais scénario inversé !

Place à la Coupe des Pays de Loire dimanche prochain avec la réception de Gesté Fief (D1). Ne pas tomber dans le piège et travailler physiquement et collectivement !

Week- end prolifique à la maison avec les succès de la C de Fred Teillet 5-3 contre Grandchamp 2 et de la B de Benoît Bouyer (3-2) devant la réserve du RC Ancenis. A noter par ailleurs le retour au club de « Magic P’tit fab » qui effectue donc un retour victorieux aux côtés de Captain Antoine Gardé. Un milieu de terrain royal !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.