Envie de participer ?

Championnat R2 – Dimanche 1er mai 2022 - Match à rejouer du 14 avril – Stade Philippe Porcher à 15H00. USL – CHOLET SO 2 1-1 (mi-temps 1-1) But pour l’USL : Maxime Ollivier (6è) / But pour Cholet SO : (7è).

LE TRES TRES BON POINT LUCEEN !

Par Jérôme Charrieau. On ne rappelera pas les circonstances qui ont amené le match à être arrêté juste avant la pause le 14 avril car c’est un souvenir très douloureux pour tout le monde. Toujours est il que cette rencontre rejouée entièrement aujourd’hui a permis à l’USL d’obtenir un très très bon match nul face à l’ogre du groupe en lice pour l’accession ! Un très bon point, un de plus, dans l’optique du maintien ! Et ce soir je voudrais décerner une statue à notre gardien héros Pierre Lailler, auteur d’une prestation XXL monumentale !!!! Personne ne s’est d’ailleurs trompé à la sortie de la pelouse pour le remercier ! Revoir Pierre sur les terrains est déjà une belle victoire pour lui !!!! Cet esprit d’équipe, cette générosité pour faire les efforts ensemble est de bonne augure pour aller se maintien à ce niveau. Et ça passe par ce match déterminant de dimanche prochain à la maison contre Louverné. Go les Bleus on est avec vous !

Entame de match en fanfare à Porcher puisque sur sa première opportunité, les Lucéens vont ouvrir le score à la suite d’un amour de centre aérien de Romain Clavé pour le capitaine du jour Max Ollivier qui contrôle de la poitrine au cœur de la surface avant d’ajuster le portier choletais du droit (1-0 6è) ! Joie de très courte durée puisque dans la minute suivante les visiteurs reviennent au score sur une merveille de frappe flottante des 30 mètres du meneur de jeu qui nettoie la lucarne (1-1 7è). Rien dire les compteurs sont remis à égalité. Pierre Lailler va alors commencer son show en claquant au dessus magistralement une frappe contrée par Nicolas Amorim (30è). Je vous le dit ce n’est que le début du récital du dernier rempart bleu !

Au retour des vestiaires, les joueurs du Maine et Loire ont la maîtrise du ballon mais plus les minutes passent plus l’escouade de Damien Bonnin peut croire à accrocher le mastodonte choletais. Le dernier quart d’heure est terrible pour les Lucéens, véritablement acculés dans leur moitié de terrain et qui résistent tant bien que mal aux nombreuses vagues. Il y aura d’abord un arrêt de Pierre Lailler, toujours, à la suite d’un cafouillage (76è) puis, encore, une belle horizontale sur une frappe croisée (78è) avant de voir une frappe heurtée son montant (80è). Mais voilà la réussite qui si souvent nous a fui cette saison est enfin avec nous et on la prend bien volontiers, c’est aussi la baraka des grands gardiens ! Avant de réaliser LA parade du match, la plus belle, la plus sensationnelle, en claquant au dessus de sa barre une énorme frappe des 35 mètres qui filait sous la barre (89è) ! L’envolée lyrique de Pierre Lailler ! Quel récital ! Pour conserver le point si important du nul ! Enorme ! Tout un symbole ! Tout simplement : bravo Monsieur et merci !

Quelle formation soudée qui s’arrache sur chaque ballon, c’est comme ça que l’on va s’en sortir ! Il reste 3 matches dont 2 à domicile pour rester à ce niveau et tout le club y croit avec vous !

 

Photos associées : Seniors A 1-1 Cholet SO 2 - 01.04.22


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.