Envie de participer ?

10ème journée R2 – Dimanche 12 décembre 2021 à 15H00 – Stade Philippe Porcher. USL – LE POIRE SUR VIE VENDEE FOOTBALL2 0-1 (mi-temps 0-0) But pour Le Poiré : (69è).

LE SORT S’ACHARNE…

Par Jérôme Charrieau. Franchement les Bleus ne méritaient pas ça… Mais comme depuis le début de ce championnat, tout tourne en défaveur de l’escouade de Damien Bonnin… Les Lucéens n’ont rien à se reprocher sur ce match, le fond de jeu est présent mais il y a toujours ce coup du sort contraire qui fait si mal aux têtes… Pourquoi cela ne veut pas enfin tourner en faveur d’un groupe qui travaille et qui mérite d’être récompensé ?... Avec une telle qualité de jeu et cet investissement, cela ne peut qu’arriver mais quand … Je sais que cette période est difficile à vivre, que la frustration est présente chaque week-end mais ne surtout pas lâcher la lumière va finir par arriver ! Le niveau on l’a c’est une certitude, la réussite doit revenir ! Allons brûler un cierge pendant les fêtes ! 2022 c’est opération commando, on a besoin de tout le monde pour retourner la situation et se remettre les têtes à l’endroit ! On croit à cette remontada !

La première opportunité de la partie est à mettre à l’actif des Vendéens avec un coup franc direct sorti sur sa barre transversale par Pierre Lailler (15è). Le capitaine François Girard est ensuite tout proche d’ouvrir la marque sur une frappe trop croisée consécutive à une belle ouverture de Coco Blay (20è), puis Vincent Piette voit sa tête en reculant sortie en corner par le portier du Poiré (31è), avant un sauvetage d’un défenseur vendéen sur sa ligne sur un corner et un cafouillage (42è).

En seconde période, les Rouge du jour font le jeu et jouent dans la partie de terrain vendéenne. Mais la roue ne veut pas tourner, comme si souvent. Ni la multitude de centres, ni la tête plongeante manquée par Alan Pichard pourtant seul au point de pénalty (55è), ni le débordement côté de Max Ollivier et son centre devant le portier qui n’est pas coupé devant le but et ni la frappe ras de terre des 25 mètres que le gardien du Poiré laisse échapper… du mauvais côté du montant (85è) ne donneront un avantage mérité à une formation lucéenne joueuse et qui fait tout pour arracher des points vitaux pour sa survie. Et puis, au moment où l’on s’attend le moins, le sort décide une nouvelle fois de s’acharner avec un corner mal dégagé et repris de la tête seul face au but (0-1 69è)… Cruel et impitoyable, encore un coup au moral dont les Bleus se seraient bien passés…

La B de Benoît Bouyer continue son parcours sans faute avec cette fois une qualification arrachée 1-0 sur le terrain du FC Sèvre et Maine (D1) et donc supérieur d’un niveau.

En Régionale 1 Féminines, samedi soir au Municipal, les filles de Nicolas Amorim renouent avec la victoire 3-0 contre le CS Changé 72 et se donnent de l’air en bas de tableau.

Les U18 dominent Elan Gorges 2-0 et se rapprochent de la montée en phase supérieure.

Passez toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année en famille, profitez bien, pas trop d’excès pour repartir au combat dès début janvier et on souhaite 2022 avec maintiens et montées !

Photos associées : Seniors A 0-1 Le Poiré sur Vie VF B - 12.12.21

A l'occasion de cette 11ème journée de Régional 2 - Groupe B, nos seniors A évoluaient en rouge.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.