Envie de participer ?
ENTRE ATTENTE ET BELLES SATISFACTIONS

Par Jérôme Charrieau. A l’heure où j’écris ces lignes et à l’orée de l’AG du club, nous ne savons toujours pas si l’équipe fanion de l’USL évoluera toujours en R2 la prochaine saison ou si elle devra subir l’étage inférieur. Réponse le 24 juin, jour de l’AG qui, on le souhaite, sera heureuse, croisons les doigts !

Je vais donc parler de cette magnifique saison de la B qui accède à la D1, le plus haut niveau départemental, au terme d’un parcours exceptionnel !Imaginez un peu, pour saluer cette performance, la formation lucéenne est restée invaincue toute la phase aller pour terminer son championnat avec tout simplement 10 points d’avance !! L’alchimie et l’osmose de ce groupe, mélange d’expérience avec plusieurs joueurs passés par le niveau Ligue et une jeunesse plein de fougue, ont fait la différence pour survoler les débats ! Une bonne manière pour son mentor Benoît Bouyer de tirer sa révérence par la très grande porte !

L’équipe C termine en haut de tableau à la quatrième place. Chez les Féminines, le club doyen de la division R1 renouvelle une nouvelle fois son bail à ce niveau. Une formation qui amorce un tout nouveau virage à la reprise puisqu’elle sera dorénavant en groupement avec le voisin. Et justement, lorsque je parle de changements, c’est véritablement le début d’une nouvelle ère avec la passation de pouvoirs des coachs de la A, de la B et donc des Féminines, rien que ça ! Pour de nouveaux objectifs !

Chez les catégories jeunes, les très bons résultats sont de retour après plusieurs années de disette. Tout d’abord, les U15 emmenés par Benoît Charrier ont vécu une saison très satisfaisante à tous les niveaux. Les U18, ultime tremplin avant le monde Seniors, ont eux montré une belle qualité d’ensemble lorsque son effectif s’est retrouvé au complet, après une première phase très délicate. L’école de foot, quant à elle, continue sa progression !

Et puis, n’oublions pas de citer le développement du foot féminin avec la création cette saison d’une équipe U11 très motivée, qui marche sur les pas de son aînée U15 existante depuis quelques années maintenant.

Pour terminer, coup de projecteur sur nos bénévoles, nos éducateurs, nos dirigeants, à tous les différents étages, qui fournissent un travail colossal, qui passent leur temps à servir la cause de l’USL, leur investissement est primordial. Vous faîtes souvent un travail de l’ombre alors vous méritez d’être mis en lumière dans cet édito !!!! Remerciements également aux parents qui ont accompagné et suivi leurs enfants toute cette saison 2021/2022, notamment pour les déplacements à l’extérieur. Sans bénévoles, sans investissement, il n’y a pas de club, il n’y a pas de foot !

2022/2023 pointe le bout de son nez alors projetons nous déjà sur le meilleur, nous attendons des accessions et des confirmations et surtout soyez dignes de ce maillot bleu ! Allez l’USL !!!!

Aucune description disponible.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.