2ème Tour Coupe des PDL – dimanche 20 septembre 2020 à 15H00 au Stade Philippe Porcher. USL (R2) – HERIC FC (D1) 3-0 (mi-temps 2-0) Buts pour l’USL : Vincent Piette (10è), Guillaume Mammes (19è), Baptiste Fixot (59è).

UNE BONNE PREPARATION AVANT AIZENAY

Par Jérôme Charrieau. Vite fait, bien fait ! Les Lucéens, supérieurs de 2 divisions, n’ont pas traîné pour faire la différence et ainsi s’offrir une qualification pour le prochain tour au terme d’une partie maîtrisée face à un adversaire qui n’aura jamais fermé le jeu. Une bonne préparation avant le déplacement vendéen de dimanche prochain à Aizenay pour le retour du championnat R2. Encore une fois les attaquants ont marqué c’est tout bon pour leur confiance et on continue d’intégrer les recrues de l’intersaison dans les meilleures conditions !

Dès le début, les Bleus du capitaine Cyril Bessonnet font le siège du camp héricois et ne tardent pas à trouver la faille. Sur un basculement de jeu et un débordement côté droit de Guillaume Lucas qui trouve en retrait Vincent Piette qui conclut d’une frappe croisée en pleine course (1-0 10è). Guillaume Mammes fait le break juste après en profitant d’une grossière erreur de relance dans la surface pour récupérer le cuir et ajuster le gardien du droit (2-0 19è). L’ailier de poche aurait pu s’offrir un doublé après s’être échappé côté droit mais son piqué finit dans les gants du gardien. L’escouade lucéenne va alors baiser en intensité, se relâcher et offrir ainsi une opportunité aux joueurs de District juste avant la pause mais Pierre Lailler va repousser en corner une frappe vicieuse (45è).

Après la pause, clairement les Bleus maîtrisent, Damien Bonnin faisant tourner l’effectif et suite à un coup franc de Guillaume Mammes et une remise de la tête au coeur de la surface, « second poteau Fixot Oh Baptise Fixot !!!!» la demie volée de Baptiste sauvée sur la ligne avant de s’y prendre une seconde fois pour pousser le ballon dans les filets (3-0 59è) ! Le grand gaillard aurait même pu s’offrir un doublé si sa tête n’avait pas fracassé la barre (66è) voire même un triplé sans l’arrêt réflexe magistral du portier sur un plat du pied à bout portant au point de pénalty (86è) !

Entre temps et à 3-0 les Lucéens vont en garder sous le pied et Héric est tout proche de réduire le score d’abord sur un face à face remporté par Pierre Lailler (61è) puis une frappe de peu à côté (63è). Un relâchement bien compréhensible mais que le perfectionniste et amoureux du jeu Damien Bonnin aurait préféré ne pas voir !

RDV dimanche prochain, donc, à Aizenay pour confirmer le succès de la première journée et ainsi continuer d’engranger des points ! Allez les gars on compte sur vous ! Dimanche c’est 3 points !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.