Se connecter
2019-2020
News
Edito : "LE POINT DU CŒUR"

Edito : "LE POINT DU CŒUR"

il y a 6 jours

SENIORS A

3ème journée R2 – dimanche 06 octobre 2019 à 15H00. BASSE GOULAINE AC – USL 1.1 (mi-temps 1-1) But pour Basse Goulaine : (30è S.P) / But pour l’USL : Thomas Le Tallec (2è).

Edito :  LE POINT DU CŒUR

Par Jérôme Charrieau. Les Bleus sont allés chercher leur tout premier point à ce niveau, le tout premier de l’histoire du club, sur le terrain du leader Basse Goulaine. L’escouade de Damien Bonnin a fait preuve de cœur, de générosité, d’abnégation, de solidarité et on peut considérer ce match nul comme en or tellement il va faire du bien dans les têtes ! Ca y est, les Lucéens ont enfin pris conscience du niveau de la R2 et franchement, au vu de cette prestation, cela donne de l’espoir pour la suite du championnat. Certes on a tremblé jusqu’au bout, souffert en seconde période mais on a réussi à contenir l’armada goulainaise et c’est très bon signe ! On voulait des guerriers pour ce niveau c’est chose faite vous pouvez être fiers de vous les mecs ! Vous grandissez et à vous maintenant de confirmer !!!! Vous êtes capables d’exister et de rivaliser à ce niveau c’est une certitude !

On attendait le premier but de l’USL à ce niveau. Et bien pour la petite histoire, Thomas Le Tallec reçoit les honneurs en inscrivant la première réalisation de l’histoire du club dès la 2ème minute en ouvrant la marque du gauche d’un ballon le long du montant suite à une tentative contrée de Maxime ollivier (0-1 2è) ! De quoi commencer idéalement et donner de la confiance ! Jusque là pas trop inquiétée, la formation du capitaine François Girard se voit rejoindre sur un pénalty discutable cherché et provoqué par un avant centre qui joue très bien le coup mais certainement aussi un peu de naïveté de notre part puisque ce fait de jeu part d’une touche ! (1-1 30è).

Lors du second acte, les Goulainais font le forcing du but de Clément Brouillac mais le portier lucéen et une défense intraitable vont permettre de conserver ce précieux point. Même avec un brin de réussite avec une frappe sauvée sur la ligne dès le début (48è) ! On a retrouvé notre solidité de la saison dernière et c’est très bon signe pour la suite ! Sur un contre, Nathan Guyot perce la défense locale mais voit sa frappe du droit détournée par le gardien (60è) mais l’arrière garde lucéenne a failli se faire surprendre dans la continuité de l’action sur une astucieuse « Madjer » mais Clément Brouillac veillait au grain (61è). Sur un ultime contre, l’USL est tout près de rafler la mise sur une frappe plein axe à l’entrée de la surface d’Elouen Champs qui fleurte avec le montant (80è). Qu’importe on peut se contenter largement de ce point du nul ! Très bon rétablissement à Nathan Guyot sorti sur blessure au talon en fin de partie, on veut te revoir très vite Nathan !

Encore un gros morceau lors de la prochaine journée avec la réception de l’ambitieux Pornic. En attendant place dimanche prochain à la réception d’une autre R2, les Vendéens des Essarts BM, lors du 4ème Tour de la Coupe Pays de Loire.

La B de Benoît Bouyer, quant à elle, manque le coche en étant accrochée à Porcher contre St Joseph de Porterie 1-1 malgré une nette domination mais tombée sur un gardien en état de grâce. La C cartonne Nantes Toutes Aides 2 (5-2) en lever de rideau. Par contre, les affaires ne s’arrangent pas du tout pour les Féminines une nouvelle battues à St Georges de Montaigu samedi soir 4-3 et qui ne décolle pas de la dernière place.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

14 octobre

Antony Madeira - 40 ans

15 octobre

Paul Kancel - 8 ans

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

L-A NewsLetter "District 44"

METEO

Les matchs du jour à la TV

Actu Foot 44