Se connecter
2018-2019
News
Edito : "PIEGES A L’ULTIME SECONDE"

Edito : "PIEGES A L’ULTIME SECONDE"

il y a 2 semaines

SENIORS A

20ème journée R3 – Dimanche 05 mai 2019 à 15H00 au Stade Philippe Porcher. USL – CARQUEFOU USJA 2 1.1 (mi-temps 0-0) But pour l’USL : François Druart (69è) / But pour Carquefou : (90è+4).

Edito :  PIEGES A L’ULTIME SECONDE

Par Jérôme Charrieau. Voilà on y arrive, la finale de ce championnat R3 c’est dimanche prochain ! Les Bleus iront là bas avec 2 points d’avance puisque ce soir c’est le statu quo, son rival pour l’accession étant lui aussi accroché… Bref on aurait dû y aller avec quatre points et un peu plus de marge mais ce but concédé à la dernière seconde fait que les Lucéens devront aller chercher le graal sur le terrain de son concurrent ! Pas une mince affaire mais les gars : pour l’instant vous faîtes une très belle saison maintenant il faut la rendre exceptionnelle ! Allez les mecs c’est pour vous !

 

Première période compliquée pour l’escouade de Damien Bonnin qui subit les enchaînements et la technique de la jeunesse carquefolienne. Et c’est même un petit miracle si le score reste vierge à la pause ! Entre un sauvetage sur la ligne d’Alban Duhamel, une frappe qui flirte avec la lucarne puis un arrêt du pied de Grégoire Caquineau, les Lucéens n’ont pour seule réponse qu’une frappe flottante des 25 mètres de Romain Piette sortie en corner par le portier de l’USJA. Trop peu pour espérer autre chose.

 

En seconde période, c’est une équipe lucéenne transfigurée qui montre tout autre chose et surtout plus en rapport avec son classement. Et à force d’acculer son adversaire et une première banderille avec une tête un poil trop croisée de Guillaume Mammes (52è), elle sera récompensée par un débordement côté droit de son capitaine François Girard qui distille une merveille de centre en retrait pour François Druart qui ajuste le gardien du droit (1-0 69è). Le but de la délivrance croit-on, d’autant plus que Melvin Lassus aurait dû bénéficier d’un pénalty pourtant évident (80è)… Jusqu’à ce coup franc pour Carquefou pas joué à l’endroit de la faute, l’arbitre s’apprêtant à siffler pour le faire rejouer puis finalement laissant jouer, les Bleus ne sont plus en place et Carquefou en profite (1-1 90è+4)… Grande conséquence et de quoi être vraiment frustrés…

 

Maintenant, passez une semaine à très bien travailler et finissez ce travail ! Tout un peuple bleu attend ce moment ! Surtout sérénité (juste ce qu’il faut sans excès de confiance), application, solidarité, jouez libéré et vous vivrez un moment fort ! Allez les Bleus faîtes nous rêver ! Libérez nous !

La B a été freinée dans sa remontée à Treillières 2 (3-3) et la C s’impose à La Panafricaine 0-1 avant son choc elle aussi contre le FC Rezé 3.


 


Photos associées

14.04.2019 - 1/2 Finale Challenge District A.Charneau - Oudon Couffé FC 2 - USL 3

Cliquez ici pour voir toutes les photos


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

Pas d'anniversaire à fêter !

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

METEO

Les matchs du jour à la TV

Actu Foot 44