Se connecter
2018-2019
News
Edito : "AU SUMMUM !!!!!!!!"

Edito : "AU SUMMUM !!!!!!!!"

il y a 3 semaines

SENIORS A

22ème et dernière journée R3 – Dimanche 26 mai 2019 à 15H00 au Stade Philippe Porcher. USL – GUECELARD US 5-1 (mi-temps 2-1) Buts pour l’USL : Romain Piette , Vincent Piette (X4).

Edito :  AU SUMMUM !!!!!!!!

Par Jérôme Charrieau. HISTORIQUE ! Magique ! Sensationnel ! Immense bonheur ! Il n’y a pas assez de superlatifs pour qualifier l’exploit réalisé par les Lucéens ! Joli cadeau pour les 70 ans de notre cher club ! Pour la première fois de son histoire, l’USL accède à la R2 – la feue DSR – au terme d’un scénario haletant et complètement fou ! En effet, l’escouade lucéenne n’était plus maître de son destin et aujourd’hui c’était gagner et espérer… Croire sans y croire vraiment… Les Bleus ont fait le travail en s’imposant facilement devant une sympathique formation de Guécélard qui n’avait plus rien à jouer mais qui a fait son match et puis, au bout d’une interminable attente et d’un insoutenable suspense, les joueurs attendant sur la pelouse le résultat de Loire Divatte, la délivrance est survenue avec l’annonce du match nul de son rival concédé au bout des arrêts de jeu en terre sarthoise à Roëzé. Impensable dénouement qui a fait chavirer de bonheur tout un stade ! La troupe de Damien Bonnin pouvait exulter de joie, ce petit point d’avance à l’arrivée suffit à notre joie ! R2 nous voilà !

Bref petit retour sur le match : Après l’ouverture du score de Romain Piette, et malgré la brève égalisation sarthoise, Les « Blue Boys » ont fait la différence et creusé l’écart grâce à leur goleador maison Vincent Piette, en mode « on fire », auteur d’un quadruplé et meilleur réalisateur de la saison avec 19 buts !

Je pense que l’on peut affirmer que cette accession à l’étage supérieur est méritée pour ce groupe extraordinaire qui ne méritait pas toute autre issue ! Meilleure défense, invaincu à domicile et seulement 3 défaites tout est dit, ce graal est amplement mérité ! Le caractère de cette équipe s’est forgé dans la difficulté et le travail tout au long de la saison a fini par payer. Il faut se rappeler leurs conditions d’entraînements cette hiver – comme chaque année d’ailleurs à cette période – et puis toutes ces blessures à répétition et plus ou moins longues qui ont affaiblit l’équilibre et n’oublions pas non plus qu’il a fallu aller au charbon dès le 6 janvier avec pour conséquence une mini trève bien trop courte pour des amateurs, conséquence des matches remis ! Et puis on a fini par douter lorsque beaucoup d’éléments contraires apparus lors de la phase retour ont laissé craindre le pire… Alors pour tout ça oui, pour toutes ces péripéties oui vous la méritez cette montée, oui vous avez été la chercher et ce magnifique dénouement la rend encore plus belle ! Bravo et merci les gars, quel bonheur indescriptible !

Cette aventure c’est d’abord la vôtre, puis celle de tout un club ! Alors à travers cet édito, je veux remercier le mentor Damien Bonnin, tous les joueurs qui ont participé à cet inoubliable championnat (et je dis bien tous !), ceux qui nous ont rejoint à l’intersaison pour porter nos couleurs, le soigneur-accompagnateur préféré Alain Cauët, les supporters qui ont accompagné, suivi et parfois stressé de près ou de loin et bien sûr tous les bénévoles qui passent leur temps au club et qui voient leur investissement récompensé par ce moment historique de l’USL ! Moi, nous, sommes fiers d’avoir partagé à vos côtés toutes ces émotions depuis septembre!

Aujourd’hui, que c’est bon de se lever heureux, fatigués mais heureux ! Et rien que pour ça MERCI LES MECS ! MERCI LES BLEUS ! Vous pouvez savourer longuement avant de se projeter sur la saison prochaine !

La B échoue d’un point pour la D2 après son nul à Grandchamp 0-0, sa formidable seconde partie de saison et sa remontée fantastique ne suffisant pas à effacer le retard à l’allumage, sa 3ème place est un gage pour l’avenir et va devenir la priorité de l’exercice 2019/2020. La C a été lourdement battue à L’AC Chapelain mais avait forcément la tête ailleurs ! Car comme vous le savez c’est une semaine événement qui arrive pour le club avec cette finale de Challenge de District jeudi 30 mai à 15H30 à Donges, venez nombreux pour aider les Bleus à ramener la coupe à la maison et ainsi offrir un formidable doublé à l’USL en quelques jours !

Samedi ce sera à la Section féminine de fêter ses 20 ans d’existence à Porcher avec un match de gala féminin et dimanche le traditionnel tournoi Plow 4 très important pour la famille USL !


 


Photos associées

14.04.2019 - 1/2 Finale Challenge District A.Charneau - Oudon Couffé FC 2 - USL 3

Cliquez ici pour voir toutes les photos


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

17 juin

Gael Simon - 34 ans

18 juin

Anais Sapin - 11 ans

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

METEO

Les matchs du jour à la TV

Actu Foot 44