sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

2 0

(mi-temps 1-0)

⚽️⚽️Buts pour l'USL : Maxime Ollivier (21è et 90è+4).

LES BLEUS ASSURENT L'ESSENTIEL

Par Jérôme Charrieau. A savoir les 3 points de la victoire. Avec ce nouveau succès, l'escouade du mentor Kévin Le Meignen devient leader du championnat et est en lice pour un retour direct au niveau supérieur. Il reste 7 matches pour aller chercher le graal. Avant cela, on peut dire que les Bleus ont assuré l'essentiel au terme d'un match ronronnant, surtout en seconde période. Mais sur ce genre de rencontre, le principal est le résultat car on le sait, il n'est jamais aisé d'affronter un adversaire qui lutte pour son maintien, on en a d'ailleurs fait les frais récemment… Donc ce soir, SAVOURONS ! Et on ne s'enflamme pas ! Avant d'enchaîner dès dimanche prochain, toujours à Porcher, et toujours contre des Mayennais, ceux de Méral Cossé.

Les Lucéens du capitaine François Girard ne tardent pas à se mettre en évidence dans cette partie avec une première opportunité pour son avant centre Lionel Bénie, bien lancé en profondeur, qui voit sa lourde frappe du gauche repoussée difficilement par le gardien mayennais (7è). La seconde sera la bonne pour les Bleus avec cette fois Lionel Bénie qui se mue en passeur d'un centre côté gauche pour Maxime Ollivier, en plein cœur de la surface, qui prend le temps de contrôler et d'ajuster le gardien d'un plat du pied droit enroulé le long du montant (1-0 21è). Le numéro 11 est tout proche de s'offrir son premier doublé de la saison mais sa demi-volée du droit aux 18 mètres s'échappe de peu du cadre (39è).

Au retour des vestiaires, même physionomie avec une formation lucéenne maître du jeu et du terrain mais qui ronronne devant un adversaire inoffensif. Les Bleus vont gâcher un bon nombre de situations intéressantes par précipitation ou maladresse dans le dernier geste. Et puis une énorme frayeur va traverser les travées de Porcher lorsqu'un contact dans la surface aurait pu apporter un potentiel pénalty sur la seule incursion véritable des Craonnais…(90è+3). Que nenni, l'arbitre de la rencontre décidant de poursuivre le jeu, à notre grand soulagement. Sur le contre rondement mené, une touche effectuée par Thomas Le Tallec parvient à Max Ollivier côté gauche de la surface de vérité qui s'infiltre entre deux défenseurs, se retourne, avant de conclure d'une frappe croisée du droit imparable dans un angle fermé (2-0 90è+4) pour la libération et la juste récompense de son match.

Coup de sifflet final sur l'engagement, clap de fin d'une partie maîtrisée mais sans grand relief.

Nouveau rdv, donc, dimanche prochain à Porcher ! 3 points obligatoires pour continuer d'y croire ! Allez les Bleus !

Coach Kévin : "Un match maîtrisé de bout en bout même si on s'est fait peur en fin de match faute de le tuer bien avant. On espère enchaîner avec une 4ème victoire de suite dimanche prochain. Pour cela il faudra être concentré et sérieux."

Photos associées : 2023.03.26 - US Ste Luce A - FC du Craonnais

[J15- Championnat R3]

Victoire 2-0 de nos Seniors A face au FC du Craonnais


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.