Envie de participer ?

Résultat :

1 3

(mi-temps 0-2)

But pour l’USL : Lionel Benie (60è) / Buts pour Les Sorinières : (30è S.P), (43è), (72è S.P).

NOËL AVANT L’HEURE A PORCHER…

Par Jérôme Charrieau. Les fêtes de fin d’année sont pourtant encore très loin… Mais les Bleus ont déjà ouvert les cadeaux et dérouler le tapis rouge aux Sorinières… On attendait une réaction d’orgueil et dans le jeu après la piètre sortie en Coupe… Disons, pour résumé, que l’envie lucéenne a été petit à petit mise à mal par des erreurs individuelles qui coûtent très chères… On ne peut pas espérer un résultat positif après autant de cadeaux offerts à l’adversaire ! La formation de Damien Bonnin s’est punie toute seule et à ce niveau là cela ne pardonne pas ! Il faut dorénavant apprendre de ses erreurs et repartir au combat de plus belle ! Et rattraper les points perdus lors du prochain déplacement à Evron. Pour ne pas douter !

Disons que la volonté de montrer autre chose est palpable dès le début de la première période avec des Bleus qui jouent haut sur le terrain et même si cela ne se traduit pas par des opportunités intéressantes, au moins on sent les Blue Boys présents et concernés. Jusqu’à ce pénalty inutilement concédé alors que le danger s’éloigne de la surface, un cadeau transformé par Les Sorinières qui n’en demandaient pas tant (0-1 30è). Et puis quand je dis apprendre de ses erreurs, je fais aussi référence à ce subtil lob du milieu de terrain (le même que celui concédé quelques semaines auparavant en Coupe…) qui permet le break aux visiteurs du jour (0-2 43è)… Au plus mauvais moment juste avant la pause…

Au retour des vestiaires, l’escouade lucéenne est obligée de réagir et cela se traduit par l’entrée de Romain Piette et passer ainsi à 2 attaquants ! De toute façon il n’y a plus le choix ! La révolte sera concrétisée par un coup de tête de Lionel Benie le long du montant sur un coup franc minutieux du capitaine François Girard (1-2 60è). Troisième réalisation en deux matches pour l’avant centre dont l’adaptation au club se peaufine et l’adresse devant le but se fait nom ! Mais encore une fois les Bleus sont plus dans la réaction que dans l’action… Et encore une fois, alors que l’on sent l’équipe pouvoir revenir, une nouvelle erreur individuelle et un second pénalty concédé, alors que l’attaquant adverse est enfermé et sans solution, achèvera définitivement le sort des Lucéens (1-3 72è). En tout cas les visiteurs ne vont pas se priver de cette offrande pour prendre le large !

Apprendre de ses erreurs comme je le disais plus haut. Continuer à travailler sérieusement aux entraînements, retrouver nos nombreux absents et cela finira par payer ! Et commencer par l’action avant la réaction déjà ça changerait un match ! Ne pas lâcher, le championnat commence tout juste et être conscient surtout de ses capacités !! On peut largement faire mieux je n’en doute pas une seule seconde !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.