Envie de participer ?

Résultat :

3 0

(mi-temps 1-0)

Buts pour l’USL : Vincent Piette (38è), François Druart (54è S.P), Romain Piette (84è).

Exclusion du gardien de St Pierre Montrevault (54è).

UNE PREMIERE HISTORIQUE

Par Jérôme Charrieau. Des débuts en fanfare !!!! Après une campagne amicale difficile et une sortie prématurée en Coupe de France, on se demandait bien comment le groupe de Damien Bonnin allait aborder le championnat…. Et bien les Bleus ont tout simplement signé la première victoire à domicile de l’histoire du club. On avait dit que cette saison il fallait cette fois réussir son début de championnat pour vivre une autre saison que la précédente, c’est bien parti ! Certes tout n’est pas parfait, on a vu des approximations normales de début de saison avec l’intégration des recrues et donc un amalgame à trouver mais aussi des mouvements très intéressants qui font plaisir à voir ! Et que ça fait du bien de retrouver du foot, un match et notre stade !!!!

La première période est extrêmement plaisante et ouverte et les occasions sont essentiellement lucéennes. Après une frappe de Corentin Blay le long du montant captée par le gardien visiteur (13è) s’en suit une énorme opportunité avec un ballon piqué de Vincent Piette repoussé in extremis par un défenseur sur sa barre (35è) puis une frappe enroulée de François Girard détournée par le dernier rempart (35è). Les Bleus sont proches pourtant de se faire surprendre sur un contre et une tête plongeante de peu à côté (37è)… Dans la foulée les hommes du capitaine Cyril Bessonnet trouve enfin la feuille sur un slalom dans la surface côté gauche de Guillaume Mammes et un caviar pour Vincent Piette qui tacle l’offrande dans le but vide (1-0 38è). Enfin la récompense pour cette belle première mi-temps !

Au retour des vestaires, l’intenable et virevoltant Guillaume Mammes est tout proche de faire le break mais sa frappe en force s’écrase sur la barre (50è). Qu’importe l’attaquant lucéen provoque un pénalty et l’exclusion du gardien du Maine et Loire, double sanction et pénalty transformé d’un contre pied parfait par François Druart (2-0 54è). Dès lors en supériorité numérique, les Lucéens ont le match en main et sont dans la gestion, tout en continuant à se projeter vers l’avant. Sur une action rondement menée côté droit, Thomas Le Tallec décale plein axe Romain Piette qui ajuste le gardien d’un plat du pied gauche croisé (3-0 84è). Tout bon pour la confiance de nos attaquants ! Le goleador aurait même pu s’offrir un doublé avec une merveille d’inspiration de lob en pivot au terme d’une action collective géniale un poli trop croisé (89è).

Bon début donc à confirmer lors de la prochaine journée et un déplacement en terres vendéennes à Aizenay. Avant ça, rdv dimanche en Coupe des Pays de Loire et la réception d’Héric FC (D1). Faux pas interdit pour continuer d’engranger de la confiance et du jeu.

https://coorner.fr/2020/09/14/bon-depart-de-lus-sainte-luce/?fbclid=IwAR1NqkMQQu_D__oC5d203-IQzYjOwQFqD4NwYnsDOlFwkjD7zP6sElFNgRM

Gros match de reprise en R1 également en lever de rideau et un match nul 3-3 concédé à la dernière seconde contre La Roche ESO 2 (3-3 après avoir mené 3-0).

Photos associées : 13.09.2020 - USL A - AS St Pierre Montrevault


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.