Résultat :

0 0

LES BLEUS ARRACHENT LE NUL

Par Jérôme Charrieau. Tout d’abord j’adresse mes meilleurs vœux à l’ensemble de notre club, que 2020 soit faite de réussites et de bonheurs ! Parlons maintenant de ce match ! Après 2 succès consécutifs, les Lucéens poursuivent leur série d’invincibilité au terme d’une partie fermée où ils auront beaucoup subi mais s’arrachant bec et ongles pour conserver le nul. Vu la physionomie de la rencontre, on peut dire que c’est un bon point ! Certes, l’USL est toujours dernière mais cette solidarité entrevue donne l’impression que la troupe de Damien Bonnin ne va rien lâcher et que chaque point va compter pour redresser la barre ! Prochaine étape le 19 janvier avec la réception de St Pierre Montrevault ! On compte sur vous les gars pour continuer ce regain de forme ! Préserver cet état d’esprit et ne rien lâcher sera la clé jusqu’en mai !

Malmenés, dominés mais solides ! Voilà le résumé de cette rencontre en retard de R2. L’escouade lucéenne du capitaine Cyril Bessonnet a passé le plus clair de son temps à défendre mais sans être inquiétée plus que ça, la solidité de la saison dernière faisant œuvre pour une formation bleue toujours très pénible à jouer. Seule une frayeur va amener des frissons lors du premier acte avec une frappe vendéenne trop croisée (13è), il en sera de même côté lucéen avec un coup franc direct d’Antoine Gardé directement dans les gants du portier luçonnais (36è).

Même topo au retour des vestiaires avec des Bleus bien en place dans leur camp, qui sont tout de même tout proches de craquer à 2 reprises, tout d’abord sur une dangereuse perte de balle plein axe mais il faudra un retour in extremis et salvateur devant une cage entrouverte (52è) puis sur un lob croisé fleurtant avec le montant (66è) ! Les Bleus sont tout proches de piquer leur adversaire et de faire mouche sur une de leur rare opportunité du second acte avec une frappe enveloppée de l’angle gauche de la surface de Luca Souply sortie d’une claquette sur sa barre transversale par le gardien vendéen (76è) !

Malgré l’exclusion d’un défenseur vendéen dans les ultimes minutes (88è) pour une faute sur Guillaume Mammes, on en restera là sur ce score nul et vierge. Un bon point de pris je disais plus haut qui permet à l’USL de grappiller sur le ventre mou d’un classement ultra serré ! Continuons sur cette voie et le retour de plusieurs cadres va être bénéfique car aujourd’hui encore il en manquait à l’appel ou tout juste sur le chemin du retour. On croit en vous, il y a matière à réaliser une année 2020 avec un maintien en poche ! C’est le vœu que l’on va faire pour cette nouvelle année !

Photos associées : USL Ste Luce 1 (R2) - Luçon FC

05-01-2020 - match nul 0-0


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.