sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

2 3

2-3 Après prolongations

(mi-temps 0-0) et (fin du temps réglementaire 2-2).

Buts pour St Jean FCBB : (71e et 79è) / Buts pour l’USL : Maxime Ollivier (53è), Baptiste Fixot (88è), Romain Piette (99è).

LES BLEUS SE SORTENT DU PIEGE

Par Jérôme Charrieau. On le sait et on le répète assez tous les ans, les débuts en Coupe de France sont compliqués face à des adversaires inférieurs car ceux-ci ne lâchent rien et puis nous avons des niveaux disparates dans la préparation physique entre les vacances échelonnées des gars et les retours tardifs. Pour l’USL, le piège a été évité non sans mal et dans la douleur. Mais l’essentiel en Coupe est bien de passer et de continuer l’aventure et surtout cette qualif permet au groupe de prendre confiance après une campagne amicale laborieuse.

Il aura fallu attendre les derniers instants de la première période pour assister aux 2 premières occasions lucéennes de ce match ! La frappe flottante des 25 mètres d’Antoine Gardé étant claquée en corner poar le gardien brennois-boiséen (45è) puis sur celui-ci « second poteau Bessonnet » et non la volée de Cyril fleurtant avec la barre (45è+1) !

On pense que l’escouade de Damien Bonnin a fait le plus dur avec l’ouverture du score de notre recrue estivale Maxime Ollivier qui reprend un centre de la gauche de Thomas Le Tallec (0-1 53è). Que nenni, les Lucéens se faisant surprendre par 2 fois sur des largesses défensives (1-1 71è et 2-1 79è) ! Heureusement, le défenseur central Baptiste Fixot va se muer en sauveur et enlever une belle épine du pied à son équipe en reprenant de la tête un coup franc millimétré d’Alban Duhamel (2-2 88è) ! Ouf ! Cyril Bessonnet a même la balle de match dans la foulée mais sa tentative à bout portant sur une remise de la tête en retrait de Romain Piette s’envole dans les nuages (90+1). Pas en réussite aujourd’hui La Bess…

Finalement, la délivrance intervient dans la première prolongation avec un débordement côté droit de Guillaume Lucas qui dépose un amour de centre sur la tête de Romain Piette (2-3 99è). Pour un but copié-collé de celui si important inscrit à St Julien en avril dernier… Que l’on ne peut pas oublier ! Le score ne bougera plus malgré un ultime coup franc d’Antoine Gardé repoussé des deux poings (119è). Que ce fût long à se dessiner et bravo à notre adversaire valeureux qui n’aura jamais rien cédé, bonne saison à vous St Jean FCBB.

Place désormais à la découverte de la R2 dimanche prochain et un déplacement compliqué en terre sarthoise à La Suze FC 2. Grande première pour le club à ce niveau et premier succès ? On l’espère tous ! Réponse dimanche.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.