sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

2 1

Buts pour l’USL : Baptiste Fixot (17è), Vincent Piette (38è S.P) / But pour Loire Divatte : (42è).

Expulsion à l’USL : Cyril Bessonnet (90è+4) / Expulsion à Loire Divatte : (88è).

LE LEADER S’ECHAPPE

Par Jérôme Charrieau. Match au sommet ce dimanche à Porcher entre l’USL, 1ère avec 1 point d’avance, et son dauphin Loire Divatte. Et grand jour également pour le club avec ENFIN l’utilisation des nouveaux vestiaires ! D’ailleurs c’était la foule des grands jours pour ce derby. Les hommes de Damien font l’énorme opération au classement en faisant le trou et s’échappent en tête de classement ! Surtout restons sur terre, restons nous-mêmes, jouons notre jeu, ne nous enflammons la route est encore longue, à savoir 12 matches pour être au summum ! Ce soir savourons mais gardons à l’esprit aussi la modération, ce qui d’ailleurs sera bien résumé en une phrase par le sage Antoine Gardé « Il n’y a rien de fait encore, il n’y a rien de fait ! » Allez les Bleus !

Quelle rage de vaincre ! Quelle solidité fait preuve cette équipe ! Quel esprit de corps ! Quelle volonté ! Aujourd’hui il n’y a pas d’individualités à sortir du lot tellement ce groupe a été énorme pour puiser au fond de lui cette récompense suprême! Amoindris par les blessures et suspensions, les Bleus sont allés chercher cette victoire avec tout leur cœur et ce succès en est que plus beau ! Après un premier quart d’heure difficile, marqué par une claquette de Clément Brouillac sur un coup franc enveloppé (3è), les Lucéens vont ouvrir le score sur un coup franc d’Alban Duhamel mal repoussé et repris du droit au second poteau par Baptiste Fixot (1-0 17è). Le réalisme a frappé ! Après une lourde frappe de Victor Simon qui s’écrase sur la barre (30è), les hommes du capitaine François Girard vont faire le break sur un pénalty obtenu par Cyril Bessonnet et transformé d’un contre pied parfait par Vincent Piette (2-0 38è). Huitième réalisation pour le goleador maison ! Clément Brouillac va bien malgré lui remettre Loire Divatte dans le match en négociant mal un ballon aérien (2-1 42è).

Après la pause, l’escouade lucéenne va passer son temps à défendre sans être véritablement inquiétée, le système de jeu lui permettant d’être bien en place, se permettant quelques contres fulgurants. Sur l’un deux, Hugo Peudenier provoque l’expulsion du défenseur chapelain en étant repris illicitement aux abords de la surface (88è). Le maître ès coup franc Antoine Gardé voit sa frappe repoussée sur la ligne. Qu’importe, les Bleus s’accrocheront à leur succès jusqu’au bout malgré l’exclusion dans les arrêts de jeu de Cyril Bessonnet pour un second jaune (90è+4), la seule fausse note de cette journée parfaite ! Quel plaisir aussi de revoir sur un terrain Quentin Hascoët qui portait pour la 1ère fois officielle la tunique bleue en A après sa grave et longue blessure d’août 2017… J’espère que tout est maintenant derrière toi, tu le mérites vraiment de jouer !

Attention dimanche match très délicat à négocier sur la pelouse d’un adversaire en pleine bourre et pas facile à manœuvrer, le FC Côteaux Vignoble. Allez les mecs, ne lâchez rien ! Continuez cette marche en avant !

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.