sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

0 0

L’USL RATE LE COCHE

Par Jérôme Charrieau. Comment considérer ce match nul sur les terres du voisin carquefolien ? Je crois que l’on peut dire que les Bleus viennent de laisser filer en route 2 points dans sa quête de l’accession. La formation de Damien Bonnin peut nourrir d’énormes regrets au vu du match mais a trop manqué de réalisme pour espérer autre chose. Point positif, l’USL garde son invincibilité en championnat et a encore fait montre de sa solidité avant de conclure l’année 2018 par la 1ère de ses 2 rencontres en retard. Objectif : rattraper les points perdus et passer les fêtes dans le fauteuil de leader ! Allez les Bleus faîtes nous rêver !!!!

La balle de match est pourtant lucéenne ce dimanche. Sur un ultime mouvement collectif de toute beauté, Romain Piette, bien décalé, voit sa frappe à bout portant s’envoler au-dessus ! (90è+1). De quoi nourrir de la frustration surtout que le dernier quart d’heure est totalement à l’avantage des hommes du capitaine François Girard, entre un lob au dessus de François Druart ou une tête trop enlevée de Romain Piette sur un caviar de Guillaume Lucas.

L’escouade bleue est pourtant tout près de faire mouche d’entrée sur une tête de François Druart juste à côté (3è) pour ce qui sera la seule véritable opportunité du premier acte pour le leader du groupe. Carquefou sera aussi tout près d’ouvrir le score sur une frappe repoussée sur sa ligne par Alban Duhamel (20è). La sortie prématurée du goleador Vincent Piette (12è) n’arrange pas les affaires d’une troupe lucéenne trop approximative. Ce qui sera d’ailleurs bien résumé à la pause par Guillaume Lucas « on fait trop d’erreurs pour l’instant pour espérer autre chose ».

Après la pause, seule une frayeur donne des frissons avec une reprise dévissée de l’attaquant de Carquefou. Sinon, les Bleus ont haussé le ton et Corentin Blay voit sa tête frôler la barre sur une lumineuse passe longue de Baptiste Fixot (66è). Mais décidément aujourd’hui ça ne voulait pas sourire !

Prochain rdv dimanche prochain à Porcher avec la réception de St Julien Concelles pour un match en retard ultra important pour relancer la machine. A moins que ce rdv soit une nouvelle fois reporté vu la météo annoncée ou tout simplement inversé pour un déplacement dans le Sud Loire.

La réaction de Damien Bonnin : Coach, que de regrets ?! « Et oui mais il faut savoir marquer des buts ! »

Pendant ce temps là, au Municipal, la C de Fred Teillet s’incline 3-1 contre La Panafricaine et à Porcher, la B de Benoît Bouyer cartonne 4-1 Treillières et confirme son net regain de forme depuis quelques semaines et surtout continue son allant offensif (10 buts sur les 3 dernières rencontres !).

Les Seniors Féminines 2, en entente avec Couëron, ont buté sur la réserve du FC Nantes 1-5 mais ont bien résisté à l’ogre jaune et vert !

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.