sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

USL 2 0 A.S.L. L HUISSERIE F.

2-0 (mi-temps 1-0)

Buts pour l’USL : Antoine Gardé (25è et 76è).

UN SUCCES AU PETIT TROT

Par Jérôme Charrieau. On a clairement senti un gros contrecoup physique et mental après cette énorme frustration – je crois que l’on peut le dire comme ça – de la Coupe de France. Et c’est bien légitime ! Cela a été très dur à digérer cette semaine et l’adrénaline a forcément eu du mal à retomber… L’escouade de Damien Bonnin n’a jamais su hausser le rythme de cette rencontre mais, et c’est ce qui est très positif, a su s’imposer assez facilement - en plus - pour garder sa très belle dynamique actuelle et accrocher le fauteuil de leader. Un succès au petit trot mais il faut savoir gagner ce genre de rencontre lorsque l’on est moins bien. Bravo les gars ! Dimanche prochain repos bien mérité.

Et pourtant, le score aurait dû être plus large et surtout le match plié à la pause, ce qui aurait permis de gérer physiquement en seconde période. Après une frappe vicieuse le long du montant de capitaine François Girard repoussée en corner par le portier mayennais (12è) puis un premier essai sur coup franc d’Antoine Gardé dans le mur (16è), les Bleus ouvrent logiquement la marque sur un coup franc direct expédié dans la lucarne par le spécialiste maison de l’exercice (1-0 25è). Le maître-ès de la spécialité vient d’enrichir sa collection ! Mais quelle précision diabolique ! Vincent Piette aurait dû doubler la mise seul face au but sur un excellent décalage venu de la droite (30è). Trop facile le goleador lucéen… Ou encore marqué par l’épisode du pénalty de la semaine dernière ?... Ou encore sur sa tentative du gauche repoussée du pied (32è).

Le retour des vestiaires est plus difficile pour les Bleus qui sont tout proches de se faire surprendre sur une tête le long du montant repoussée d’une belle horizontale par Clément Brouillac (47è) puis sur une frappe juste au dessus (48è). Les changements alors effectués par le mentor lucéen vont permettre à l’équipe de trouver un second souffle et après un premier corner repris de la tête par Baptiste Fixot et repoussé miraculeusement par le gardien de L’Huisserie (75è), dans la continuité, le corner est repris d’une tête décroisée au premier poteau par Vincent Piette et prolongé au fond des filets par le renard Antoine Gardé (2-0 76è). Un but qui fait littéralement du bien – certes les Bleus ne sont pas en danger – mais le break est enfin fait et cela soulage tout le stade ! Guillaume Mammes et Vincent Piette ont ensuite l’occasion d’aggraver la marque mais manquent leurs face à face, tout comme Antoine Gardé qui voit sa reprise filer au dessus. Qu’importe, ils ont su aller chercher ce succès précieux avant 2 déplacements consécutifs aux Genest et à Roëze sur Sarthe.

Photos associées : 21.10.2018 - USL A - ASL l'Huisserie

J4: Victoire des bleus 2-0 // Buts pour l’USL : Antoine Gardé (25è et 76è).

Cliquez ici pour voir toutes les photos


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.