sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

USL Ste Luce 1 2 1 SHOC

(mi-temps 1-1)

Buts pour l’USL : Benoit LE GOFF (30è), Guillaume MAMMES (87è S.P) / But pour St Herblain OC : (5è).

AU FORCEPS

Par Jérôme Charrieau. Premier match officiel de cette nouvelle saison et premier succès pour une équipe lucéenne qui s’entrouvre les portes du 2ème tour, à l’arrachée, à l’issue d’une rencontre qu’elle a dominé outrageusement. Qualification logique donc pour des Bleus qui ont longtemps buté sur un gardien en état de grâce qui a tout sorti, avant de forcer enfin la décision dans les derniers instants. Je vous le dis, cette saison est la bonne, on a tous envie de réserver nos billets pour le Stade de France et on s’en approche (oui je sais un peu d’humour fait du bien avant ce long marathon 2018/2019, et c’est le cas de le dire avec de longs déplacements imposés par la Ligue !).

On le sait, le 1er tour de Coupe de France est toujours risqué à plus d’un titre ! Entre joueurs qui ne sont pas au même niveau physique, entre enchaînements techniques à parfaire et l’intégration des nouveaux joueurs, il est souvent compliqué d’avoir une équipe type, de plus au summum de sa forme. Et la rencontre commence de la pire des manières avec une ouverture du score herblinoise dès la 5ème minute, consécutive à un mouvement côté droit (0-1 5è). Ce sera le seul fait majeur de cette équipe du SHOC qui ne parviendra plus à inquiéter le collectif lucéen. Toujours est-il que ce scénario rapide ne va pas empêcher l’escouade de Damien Bonnin de réagir immédiatement et acculer son adversaire sur son but. Après un face à face perdu par Guillaume Mammes (16è) et une de ses frappes lobée sortie sur la ligne (24è), entrecoupés par une frappe de Corentin Blay sur le haut de la barre (18è), les Bleus égalisent logiquement sur un coup franc direct de Benoit Le Goff qui contourne le mur (1-1 30è).

Au retour des vestiaires, ce sera toujours le même refrain, les herblinois ne sortant plus, mis sous pression par une formation lucéenne aux velléités offensives incessantes mais contrecarrées par un dernier rempart qui repousse tout même à bout portant. Mais à force d’insister et d’essayer de contourner le bloc, les Bleus sont enfin récompensés de leur nette domination par un pénalty indiscutable provoqué par le capitaine François Girard et transformé sans trembler par Guillaume Mammes (2-1 87è). Enfin la délivrance et je crois qu’on ne peut pas contester le fait que c’est archi mérité !!!! le petit avant centre de poche a même la balle du KO mais son tir heurte la base du poteau (90è+2). Qu’importe, voici les Lucéens au 2ème tour, l’aventure continue dimanche prochain, on attend le tirage au sort sereinement. Allez les Bleus.

A noter qu’en lever de rideau , les Seniors Féminines ont disputé un match de préparation riche en buts (6-6).

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.