Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Édito de Jérome : UN GRAND PAS DE FAIT

Édito de Jérome : UN GRAND PAS DE FAIT

il y a 5 jours

groupesSENIORS A

Édito de Jérome : UN GRAND PAS DE FAIT

13ème journée championnat PH – dimanche 18 février 2018 à 15H00.

 

LA MONTAGNE FC – USL

0-2 (mi-temps 0-0)

Buts pour l’USL : Ghislain Tilleul (68è), Vincent Piette (88è).

 

UN GRAND PAS DE FAIT

 

Par Jérôme Charrieau. Celle là elle me tenait vraiment à cœur ! LA très belle opération du jour ! On le sait, avec la disparition annoncée en fin de saison de ce championnat PH et avec les 5 descentes qui en découlent donc, chaque victoire rapproche de la future R3. En s’imposant avec la manière dans ce choc de haut de tableau, la formation de Damien Bonnin a fait un grand pas vers cette future division et s’empare par la même occasion de la seconde place avec 25 points. Vraiment un dimanche parfait pour  une escouade lucéenne sereine, compacte et appliquée. Alors bien sûr, il ne faut pas se relâcher et continuer sur ce même rythme infernal et cela passe par la réception prochaine des vendéens d’Aubigny pour continuer cette belle dynamique.

La clé du match résidait dans le fait de museler l’avant centre le plus prolifique du championnat afin d’espérer une issue favorable. Et bien c’est chose faite, l’attaquant montagnard étant très peu en vue, la charnière Alban Duhamel-Cyril Bessonnet ne lui laissant que des miettes. Les locaux démarrent pied au plancher mais peu à peu ils desserrent l’étreinte et Ghislain Tilleul est tout près d’ouvrir le score d’une frappe du gauche des 25 mètres claquée en corner (32è).

Le second acte reprend avec une nette domination des coéquipiers du capitaine François Girard qui après plusieurs balles mal négociées, finissent logiquement par prendre les devants sur un centre côté gauche de Romain Piette repris en pleine course du gauche par Ghislain Tilleul (0-1  68è). La Montagne jette alors tout dans la bataille, d’abord sur une frappe contrée qui meurt au pied du poteau (78è) puis surtout se heurte à un impérial Clément Brouillac (84è). Voilà c’est ça être décisif : sortir l’arrêt qu’il faut au bon moment lorsque l’on a été très peu sollicité durant la rencontre !!!! Sur un ultime contre, Alex Vipotnik lance Vincent Piette qui conclut d’une petite balle piquée bien ajustée après une feinte sur le gardien (0-2  88è). Très belle opération comptable. RDV conte Aubigny à Porcher le 11 mars maintenant.

Match nul très encourageant de la B à domicile contre un prétendant à l’accession  FC Logne Boulogne 2-2 et succès de la C devant Sucé 2-1.

Du côté des Féminines, score de parité 3-3 pour les A aux Herbiers et revers 3-1 de la B devant Châteaubriant.

En ce qui concerne les jeunes, victoires des U15 de Benoît Charrier à l’AC Chapelain 3-0 et des U818 de Jérôme Fontaine à St Julien 4-3.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Recherche

Calendrier

METEO

Les matchs du jour à la TV

FACEBOOK

Joyeux anniversaire à

24 février

Ilan Landure - 9 ans

25 février

Samy Ouerdi - 8 ans