Se connecter
2017-2018
News
Édito : 27.05.2018 - USL A - ST JEAN MONTS ECPM

Édito : 27.05.2018 - USL A - ST JEAN MONTS ECPM

il y a 1 mois

SENIORS A

Édito : 27.05.2018 - USL A - ST JEAN MONTS ECPM

22ème journée championnat PH – dimanche 27 mai 2018 à 15H au Sade Philippe Porcher.

USL – ST JEAN MONTS ECPM

3-0 (mi-temps 0-0)

Buts pour l’USL : Melvin Lassus (58è), Vincent Piette (62è), CSC (68è).

EN APOTHEOSE

Par Jérôme Charrieau. Ultime rencontre de cette saison pour une équipe lucéenne qui se devait de jouer le jeu jusqu’au bout afin de ne pas fausser le championnat, étant donné que les joueurs de la côte vendéenne jouaient leur maintien. Chose faite pour la bande à Damien Bonnin qui finit en apothéose et qui condamne du même coup son adversaire. Match ouvert oblige, les Bleus ont fait le forcing après la pause pour conclure de belle manière cette belle saison à la 2ème place. Place maintenant à une future R3 bien plus relevée mais la qualité de ce groupe permet de l’aborder sereinement !D’ici là, bonnes vacances à toutes à tous, profitez en bien et on se dit au mois d’août maintenant. Et n’oubliez pas de supporter nos autres Bleus cet été !

Les vendéens, dans l’obligation de s’imposer pour se maintenir, entament pied au plancher et Clément Brouillac se met déjà à la claquette sur un coup franc qui filait en lucarne (8è) ou en remportant à bout portant son face à face. De leur côté, les Lucéens ne sont pas en reste mais manquent eux aussi leur duel avec le gardien, avec tour à tour Melvin Lassus, Guillaume Mammes. On assiste à une première période débridée où les attaques fusent de chaque côté mais on pourra la qualifier du festival des occasions manquées.

Au retour des vestiaires, les visiteurs, qui n’ont pas d’autre choix que la victoire, prennent des risques et se découvrent, ce qui profite à Melvin Lassus qui ouvre le score du frappe croisée du droit  au pied du poteau (1-0  58è). Dans la foulée, St Jean de Monts voit ses derniers espoirs s’amenuir lorsque Vincent Piette, bien décalé au cœur de la surface par Benoît Legoff, conclut du droit une merveille d’action collective partie de la gauche (2-0  62è). Comme à la parade et symbole de la saison, les maritimes marquent même contre leur camp après une frappe sur le poteau de Vincent Piette qui rebondit sur un défenseur (3-0  68è). St Jean de Monts est KO debout et les Bleus multiplient encore les assauts sans trouver la faille. Qu’importe, la saison des hommes du capitaine François Girard est une réussite : 45 points, 3 défaites, 6 matches nuls pour 13 victoires, 23 buts encaissés pour 43 inscrits, les chiffres parlent d’eux-mêmes !!!! A un but près, on frôle la moyenne de 2 buts inscrits par match, ce qui évidemment est un très bon ratio !!!! Merci les gars et il nous tarde de vous retrouver ! 

La C termine sa saison par un revers devant Basse Goulaine 1-0 dans les arrêts de jeu et la B de Kevin Bidet ramène le nul de Vieillevigne 2-2. Quant aux U18 de Jérôme Fontaine, leur succès contre le FC Grandlieu leur permet de s’adjuger la troisième place.

N’oubliez pas non plus dimanche prochain à Porcher le tournoi PLOW4, très important pour notre club !!!!

Bonnes vacances et allez l’USL !


Document associé

Stats Séniors A 2017-2018

Par Jérôme Charrieau


Voir toutes les news
publié par
auteur

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

Pas d'anniversaire à fêter !

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

METEO

Les matchs du jour à la TV