Se connecter
2017-2018
News
Édito de Jérome : Coupe de France Féminine

Édito de Jérome : Coupe de France Féminine

il y a 6 mois

Toute l'association

Édito de Jérome : Coupe de France Féminine

32ème de Finale Coupe de France Féminine – dimanche 7 janvier 2018 à 14H30 à Basse Goulaine.

USL (R1) – GIRONDINS BORDEAUX FC (D1)

1-7 (mi-temps 1-2)

But pour l’USL (US ELLES) : Louise Retailleau (38è).

LES BLEUES PEUVENT ÊTRE FIÈRES

Par Jérôme Charrieau. On se souviendra qu’à la 67ème minute les Lucéennes étaient encore au contact en étant mené que d’un petit but et pouvaient encore prétendre à l’exploit. Et c’est déjà une énorme performance ! Les Bleues ont fait preuve d’un courage exemplaire, d’une volonté sans faille et ont joué sans complexe. La preuve avec un but sublime et plein de culot !!!! Les girondines ont ensuite profité de la légitime baisse physique pour accélérer et mettre fin à tout espoir. Les coéquipières de Justine ont fini par craquer mais quel match de nos filles ! Les Bleues peuvent être fières de leur prestation et de leur parcours ! RDV la saison prochaine pour une nouvelle rencontre contre une équipe de l’élite féminine française ? On l’espère ! En tout cas, nous, on en redemande !

Les Bordelaises ne sont pas 5èmes de D1 par hasard derrière les intouchables et multi internationales Lyonnaises, Parisiennes ou Montpelliéraines entre autres. Mais elles sont tombées sur des Blue girls bien en place et sur notre gardienne Claire qui a longtemps retardé l’échéance, comme sur une belle horizontale ou une belle claquette sur une frappe enroulée. Entre temps Kéké s’était essayée sur un  coup franc sorti par la claquette là aussi de la gardienne visiteuse alors que le score était vierge. Bordeaux va finir par faire le break en 2 minutes, d’abord sur un pénalty litigieux (bon il y en avait un autre justifié juste avant donc…) (0-1  32è) puis sur une reprise au second poteau (0-2  34è). Les filles de Yassine Patel vont revenir dans la partie juste avant la pause sur un coup de génie de 40 mètres et ce lob de Louise qui fait vibrer le peuple bleu (1-2  38è). Exceptionnel culot et magnifique inspiration de l’ailière ! Un but à la Eugénie Le Sommer !

Après la pause, on sent déjà que cela devient plus dur physiquement, les Bordelaises mettant de l’impact et les Lucéennes ne sortent plus mais tant que le score reste tel, on peut y croire. Malheureusement, la blessure de Kéké qui règne en maître au milieu de terrain va désorganiser l’équipe et les filles vont craquer en encaissant 3 buts en 5 minutes (1-3  67è sur une percée solitaire), 1-4  69è sur une frappe croisée et 1-5  72è sur un centre en retrait conclut du droit). La résistance fut belle et héroïque ! Mais face à un adversaire de ce calibre, au bout d’un moment, ça finit par peser dans les jambes et c’est bien normal ! Dès lors la messe est dite mais nos valeureuses lucéennes s’accrochent encore, et oui ce match de gala, cette belle fête du football féminin pour l’USL, elles ont mérité de le jouer de part leur investissement, alors pas question de lâcher. Deux ultimes réalisations girondines viennent clore les débats en fin de rencontre, mais cela n’enlève  rien à cette belle prestation, les Bleues tenant encore le choc à la 67è minute !

Merci aux Girondins de Bordeaux FC pour leur état d’esprit et leur haie d’honneur !

Cette rencontre est également une belle promotion pour notre section féminine qui ne cesse de se développer et je crois, et je peux même l’affirmer, que Justine et ses copines ont donné une belle image de l’USL ! Mais vraiment dommage qu’un tel évènement ne puisse se jouer chez nous… A bon entendeur…

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

Pas d'anniversaire à fêter !

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

METEO

Les matchs du jour à la TV