Se connecter
2018-2019
News
Edito : "LES BLEUS REPARTENT DE L’AVANT"

Edito : "LES BLEUS REPARTENT DE L’AVANT"

il y a 6 jours

SENIORS A

Match en retard de la 9ème journée R3 – dimanche 17 février 2019 à 15H00 – Stade Philippe Porcher. USL – ST JULIEN CONCELLES HIRONDELLE 2-1 (mi-temps 2-0) Buts pour l’USL : François Girard (33è), Vincent Piette (40è) / But pour St Julien : (89è S.P).

Edito :  LES BLEUS REPARTENT DE L’AVANT

Par Jérôme Charrieau. Le leader renoue avec la victoire et prend 4 points d’avance en tête de classement. L’escouade de Damien Bonnin se devait de réagir après 2 derniers résultats frustrants, chose faite les Bleus faisant la différence en 1ère période pour s’offrir un neuvième succès qui les place en position idéale. Il reste 9 matches, 9 finales pour aller au bout ! Et ça commence dès dimanche avec un délicat déplacement en Mayenne, à L’Huisserie. Surtout ne nous enflammons pas on a vu récemment ce que le moindre relâchement peut donner. Allez les Bleus vous allez le faire !!!!

A la pause, les Lucéens ont fait le break le plus logiquement du monde tant ils ont la mainmise sur la partie. Le capitaine François Girard, qui a d’ailleurs régné en maître aujourd’hui, est à l’origine et à la conclusion de l’ouverture du score puisque sa percée plein axe est repoussée par le gardien concellois dans les pieds de Guillaume Mammes dont le centre sera repris au second poteau par le meneur de jeu qui devance la sortie du gardien de la tête (1-0 33è). Vincent Piette inscrit quelques minutes plus tard sa 9émé réalisation en reprenant à bout portant un centre puissant au cordeau et à ras de terre de Guillaume Mammes qui venait de déborder côté droit (2-0 40è).

La seconde période sera principalement hâchée par une pléiade de fautes des deux côtés et une distribution incessante de cartons jaunes. Malgré cela, Mathieu Ferron a l’opportunité de clore les débats mais manque le cadre à bout portant (70è) mais surtout notons ce geste défensif extraordinaire de Quentin Hascoet qui revient de nulle part pour tacler en corner un but tout fait de l’attaquant qui venait de dribbler notre nouveau gardien Grégoire Caquineau avant de frapper ! (58è) Exceptionnel et qui montre encore une fois la solidité de cette équipe ! L’hirondelle réduit la marque sur un pénalty obtenu pour une main à l’angle de la surface et conclu en 2 temps malgré le premier arrêt de Grégoire Caquineau qui ne peut que repousser dans les pieds du capitaine (2-1 89è). Le temps additionnel est houleux, le match se termine dans la confusion et une échauffourée générale. On ne retiendra pas ces gestes qui ne doivent pas faire partie d’un football amateur que l’on aime, on se souviendra juste de ces 3 nouveaux points qui nous offrent un peu d’air ! Ne pas gâcher ce petit matelas maintenant, restons soudés dans la quête de notre objectif ! Allez les Bleus faîtes nous rêver !

Et ce qui est vraiment intéressant pour ce sprint final, c’est que l’USL a récupéré aujourd’hui ses 2 attaquants longtemps blessés et qui vont enfin offrir plus de solutions et de rotations offensives, Guillaume Mammes étant en plus décisif ce dimanche et Melvin Lassus a fait une entrée intéressante, sa capacité de dribbles et de vitesse a fait beaucoup de mal à ses adversaires. De bon augure pour la suite !


Photos associées

17.02.2019 - USL A - L' Hirondelle St Julien Concelles

2-1 pour les bleus!

Cliquez ici pour voir toutes les photos


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

24 février

Antony Fuzeau - 22 ans

25 février

Ilan Landure - 10 ans

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

METEO

Les matchs du jour à la TV

Actu Foot 44