Se connecter
2018-2019
News
Edito : "LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE"

Edito : "LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE"

il y a 1 semaine

SENIORS A

32ème de finale Coupe des Pays de Loire – dimanche 6 janvier 2019 à Porcher à 14H30. USL (R3) – SABLE SUR SARTHE FC (N3) 1-3 (mi-temps 1-1) But pour l’USL : François Druart (1ère) / Buts pour Sablé FC : (47è), (74è), (90è).

Edito :  LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE

Par Jérôme Charrieau. Match de gala ce dimanche à Porcher avec la réception de l’ogre Sablé sur Sarthe qui évolue en National 3, soit 3 niveaux au dessus de la formation coachée par Damien Bonnin. Les Bleus auront longtemps cru réaliser un formidable exploit, grâce notamment à une première période parfaite. Et puis les Sarthois ont fini par se révolter et profiter de circonstances très favorables pour arracher la qualification. Fin de parcours mais les Lucéens, auteurs d’une belle partition, ont bien préparé leur retour au championnat. Et cela commence dès dimanche avec le premier des deux matches en retard face à Laval pour prendre les rênes du classement avant le gros choc suivant. Allez les Bleus vous allez le faire ! C’est le seul objectif qui reste et il faut le conclure !

Quelle entrée en matière ! Première offensive lucéenne et ouverture du score précoce avec ce débordement côté droit de Guillaume Lucas repris d’une demie volée du droit au second poteau par François Druart le long du montant (1-0 1ère) !!!! Romain Piette est tout près de corser la note sur une frappe un poil trop croisée (16è) et Antoine Gardé, en bout de course, ajuste mal son extérieur du droit (32è). Sablé réagit enfin juste avant la pause sur un corner et une reprise puissante qui s’écrase sur la barre (45è).

Dès le retour des vestiaires, les Sarthois trouvent la faille en profitant d’un ballon plein axe mal repoussé (1-1 47è). Et puis survient le fait du match qui va faire basculer la rencontre. A la lutte avec son défenseur, Romain Piette arrive à frapper, le gardien repousse et se blesse gravement et… Carton rouge totalement injustifié et incompréhensible pour l’avant centre lucéen… !!! Lorsque l’on joue la montée, c’est franchement inquiétant ! Décidément, contre les grosses écuries, les Lucéens ne sont vraiment pas vernis… Le match reprend après l’intervention des pompiers mais c’est fini, à 10 contre 11, les Bleus subissent les assauts répétés et craquent sur une frappe croisée (1-2 74è) puis une troisième fois de manière anecdotique sur un contre (1-3 90è).

Maintenant un seul objectif : la R2 ! Allez les Bleus !

De quoi être dégoûté des fois ? Damien Bonnin : « C’est comme ça c’est le football mais on a fait un bon match ! » Tout en retenue le technicien lucéen…

Grosse déception, en revanche, pour la B qui s’incline au Municipal 3-0 contre Sautron 3 en match en retard de D3. Par contre, net succès 6-1 de la C de Fred Teillet devant St Herblain UF 4, des U18 4-0 contre St Etienne de Montluc. Chez les Féminines, la tâche était trop ardue pour la troupe de Fred Bellegarde qui s’incline 0-4 au Municipal devant le leader sarthois Le Mans FC EN R1.


Photos associées

21.10.2018 - USL A - ASL l'Huisserie

J4: Victoire des bleus 2-0 // Buts pour l’USL : Antoine Gardé (25è et 76è).

Cliquez ici pour voir toutes les photos


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

Joyeux anniversaire à

17 janvier

Patrick Hemery - 48 ans

Résultats Séniors A

US Ste Luce S/Loire sur Score n'co

FACEBOOK

METEO

Les matchs du jour à la TV

Actu Foot 44