sportsregions
Envie de participer ?
Les Bleus Sortent La Tête Haute - 5ème Tour Coupe de France

5ème Tour Coupe de France – Dimanche 11 octobre 2015 à 15H00 – Stade Philippe Porcher

.

USL (DRH) – LUÇON VENDEE FOOTBALL (NATIONAL)

0-6 (mi-temps 0-2)

Buts pour Luçon : (10è), (38è), (52è), (69è), (79è), (88è)

 

LES BLEUS SORTENT LA TÊTE HAUTE

 

Par Jérôme Charrieau. L’ EVENEMENT ! Quelle belle fête du foot ! Belle effervescence, belle affluence ( environ 530 spectateurs) et belle ambiance  pour cette affiche de gala au Stade Philippe Porcher très bien garni pour l’occasion. Les Bleus rendaient 5 divisions à l’adversaire du jour, pensionnaire lui du National, soit le 3ème échelon du foot français et actuellement 2ème de son championnat. C’est dire l’immense challenge qui attendait les Blue Boys. Bien évidemment la montagne était bien trop haute à franchir et le col trop insurmontable pour des Lucéens qui sortent la tête haute et avec les honneurs de la Coupe de France. Les hommes de Paul Lubert n’ont rien à se reprocher, ils ont joué leur jeu habituel, sans complexe,  sans pression et avec le plaisir mais ont cédé logiquement devant une formation luçonnaise beaucoup mieux  armée au niveau individuel, collectif, athlétique, physique, à la vitesse de jeu et d’exécution bien plus fluide et rapide, enfin bref bien meilleure dans tous les domaines, la différence de niveau est criante avec une formation de ce calibre. Le seul regret réside dans le fait que leur supériorité s’est matérialisée par deux premiers buts « en bois » si l’on peut dire qui ont tué le suspense rapidement.  VOUS POUVEZ ETRE FIERS DE VOTRE PRESTATION les gars, vous avez rendu une belle copie !

 Ce match va en tout cas servir les partenaires d’Antoine Gardé et continuer à les faire grandir pour le futur. Les gars, cette affiche, vous avez mérité de la vivre, de la jouer, de par votre parcours et vous avez récompensé le travail de tout un club et de tous les bénévoles qui attendaient un tel moment depuis si longtemps alors rien que pour ça, MERCI ! 

Après cette parenthèse enchantée et historique, il faut se reconcentrer sur le retour au quotidien du championnat DRH car il y a un objectif à atteindre et une contre performance à effacer, il faut repartir de plus belle alors on compte sur vous pour nous amener plus haut dans la hiérarchie !

LE FILM DU MATCH

3è : Bien servi au point de pénalty, Vincent Piette voit sa frappe du droit arrêtée par le gardien. L’ouverture du score est toute proche pour les Lucéens !

10è : Enorme coup du sort : la frappe anodine luçonnaise des 25m côté droit est détournée par Jérémy Maisonneuve  et lobe imparablement Jonathan Basila (0-1  10è). D’entrée, c’est compliqué !

30è : Splendide arrêt à bout portant d’une main ferme de Jonathan Basila sur une frappe à ras de terre.

38è : sur un corner, Jonathan Basila repousse sur sa ligne d’un bel arrêt réflexe la tête puissante d’un vendéen mais le ballon revient sur le n°6 qui conclut en force après un énorme cafouillage (0-2  38è).

52è : dès le retour des vestiaires, les Blancs d’un jour craquent une nouvelle fois sur une frappe repoussée par Jonathan Basila dans les pieds de l’avant centre luçonnais qui score du gauche (0-3  52è). Physiquement, ça devient déjà très dur !

68è : Sur un corner tiré par Sébastien Garcia, le dernier rempart vendéen repousse d’une magnifique claquette au pied de son poteau la tête de Romain Piette ! Quelle opportunité de sauver l’honneur !

69è : sur le corner suivant, Luçon creuse l’écart d’une belle tête décroisée dans le petit filet opposé. (0-4  69è). Dur, dur et cruel pour les partenaires du capitaine Antoine Gardé !

79è : débordement côté droit et reprise en force sous la barre, à bout portant (0-5  79è).

82è : Superbe reprise acrobatique de Romain Piette repoussée d’un aussi sublime arrêt réflexe du gardien vendéen ! Pourtant, les hommes de Paul Lubert auraient mérité de trouver la faille, la cerise sur le gâteau n’était pas loin ! Les 2 protagonistes se félicitent mutuellement !

88è : Débordement côté gauche et reprise du plat du pied droit au ras du poteau de Jonathan Basila (0-6  88è).

 

Nous tenons à féliciter le Luçon Vendée Football pour leur fair-play, pour leur haie d’honneur effectuée à l’issue de la rencontre pour applaudir la prestation lucéenne et bonne chance pour votre championnat. Quant à nous, RDV dimanche pour la réception de St Pierre Montrevault en DRH. Objectif 4 points !

Un grand merci aux U13 ramasseurs de balles et à nos U11 qui ont accompagné les joueurs à leur entrée sur le terrain

Photos associées : 11.10.2015 - 5 ème Tour Coupe de France - USL - Luçon Vendéen Football


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.