sportsregions
Envie de participer ?
Edito: USL - La Roche/Yon ESO 2

1ère journée championnat DRH – Stade Philippe Porcher – 15H00.

USL – LA ROCHE SUR YON ESO 2

2-1 (mi-temps 0-1)

Buts pour l’USL : Corentin Blay (62è), Romain Piette (78è) / But pour La Roche ESO 2 : (CSC 15è)

L’USL REUSSIT SON ENTREE

Voilà plus de cinq ans que l’USL n’avait pas débuté son championnat par une victoire. La série a pris fin aujourd’hui à l’issue d’une partie pourtant mal engagée mais que les Lucéens ont su retourner avec abnégation dans un match riche en rebondissements. Les partenaires d’Antoine Gardé ont su profiter de leur supériorité numérique des 25 dernières minutes pour arracher un premier succès, qui en appellera encore bien d’autres, on l’espère tous !

Après une tête de Romain Piette dans les bras du portier yonnais et une jolie parade de Jonathan Basila sur une frappe surpuissante, les Bleus vont se faire surprendre sur une belle action collective vendéenne où un ultime centre va être taclé dans ses propres filets par un défenseur local et ainsi tromper la vigilance du gardien lucéen (0-1  15è). La formation de Paul Lubert va prendre le dessus jusqu’à la pause sans parvenir à revenir au score malgré la pléiade de débordements sur son aile droite de Vincent Piette, le danger permanent ne sera pas payant.

Au retour des vestiaires, les Bleus continuent d’appuyer sur l’accélérateur et leurs efforts sont enfin récompensés sur une lumineuse frappe du droit de Corentin Blay à l’entrée de la surface qui va se nicher dans la lucarne (1-1  62è). Premier but à ce niveau pour son premier match pour le latéral gauche !

Dans la foulée, le dernier rempart de La Roche est expulsé pour une vilaine faute sur Vincent Piette. Mais oh surprise, le pénalty de Romain Piette est repoussé sur son poteau par le nouveau portier yonnais. Mais la force d’un buteur est de ne pas tergiverser et l’avant centre va se rattraper de belle manière en donnant l’avantage à son équipe d’une tête à bout portant sur un excellent centre venu de la droite de Willy Rolland ! (2-1  78è). Une deuxième période à sens unique et le forcing local est récompensé. Sans être inquiétés, les Blue Boys vont gérer tranquillement jusqu’au coup de sifflet final. Le championnat est bien lancé, à vous Messieurs de faire fructifier ce résultat à La Haye Fouassière ! On compte sur vous !

PAROLES DE COACH

Paul Lubert : « Aujourd’hui, rien ne nous a sourit, c’est fou, il y a des jours comme ça… Mais la victoire est là ».

Victoire également pour nos irrésisitibles Féminines devant St Lyphard (7-0), bon résultat nul pour la C dans son délicat déplacement à La Panafricaine de Nantes (2-2) et malheureusement la B commence par un revers sur la pelouse du FC Arche (3-1), allez les gars reprenez vous !

Photos associées : 20.09.2015 - Féminines USL A - Amical St Lyphard


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.