sportsregions
Envie de participer ?
Édito: Énormes Bleus !

13ème journée DRH – Dimanche 21 février 2016 à 15H00.

ST PIERRE MONTREVAULT – USL

1-2 (mi-temps 0-1)

But pour St Pierre Montrevault : (90è+3) / Buts pour l’USL : Sébastien Garcia (7è), Willy Rolland (83è).

ENORMES BLEUS

Par Jérôme Charrieau. Impossible n’est pas Lucéen ! La renaissance d’une équipe ! Les Bleus du coach Paul Lubert s’imposent sur la pelouse du leader au terme d’un match maîtrisé et solide ! L’escouade lucéenne empoche sa troisième victoire consécutive et confirme son net regain de forme. Le déclic est dans les têtes, la confiance si capitale est revenue et les coéquipiers de Cap’tain Antoine Gardé peuvent préparer sous les meilleures auspices la venue du voisin dimanche prochain. Un seul mot d’ordre : un derby ça se gagne, surtout à domicile alors montrez leur qu’ici c’est Sainte Luce, qu’ on est chez nous !

Au terme d’une première période riche en occasions des deux côtés, ce sont les Blue Boys qui virent en tête grâce à l’ouverture du score précoce de Sébastien Garcia, lequel récupère plein axe à 30 mètres avant de dribbler son adversaire puis le gardien (0-1  7è). Un but qui fait douter les joueurs du Maine et Loire, qui ne s’attendaient sans doute pas à pareil scénario.

Lors du second acte, St Pierre Montrevault domine les débats mais nos Bleus, bien articulés autour d’une défense à la solidité retrouvée,  tiennent le choc, résistent  et procèdent  en contre. Sur l’un d’eux, extrèmement bien mené, Willy Rolland est servi sur son côté droit aux 40 mètres. Le latéral lucéen prend de vitesse la défense locale avant d’ajuster le gardien d’un subtil tir croisé dans le petit filet opposé (0-2  83è) ! Le break est fait et le leader ne s’en remettra pas ! Ce n’est pas le but concédé dans les arrêts de jeu (1-2  90è+3) qui change la donne, le tonitruant succès lucéen étant déjà entériné. ENORME performance, on est tous fiers de vous les gars !

On peut se mettre un challenge en tête : rester invaincu toute la phase retour ce serait pas mal non ? En tout cas, confirmer et toujours confirmer afin d’obtenir une place plus conforme à la qualité de l’équipe et vivre une fin de saison plus sereine !

Victoire à domicile également pour la B 2-0 face à l’Espoir Sud Loire 2, les buteurs Corentin Blay et Baptiste Mondon permettent à la formation de Jérôme Fontaine de se donner un bon bol d’air ! Moins de réussite en revanche pour la C étrillée 4-1 par Basse Goulaine 3.

A dimanche pour le derby, on le veut BLEU !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.