sportsregions
Envie de participer ?
Edito : Par la petite porte.

2ème Tour Coupe de France – Dimanche 6 septembre 2015 à 15H00.

 

TOUTLEMONDE/MAULEVRIER (D1) – USL (DRH)

(TAB 4-5)

But pour l’USL : Vincent Piette (104è) / But pour Toutlemonde/Maulévrier : (114è)

Tirs au but réussis : Antoine Gardé, Alban Duhamel, Mathieu Rouzic, Romain Piette, Willy Rolland.

 

PAR LA PETITE PORTE

Par Jérôme Charrieau.

  

On ne retiendra que la qualification ! On le sait, les premiers tours de Coupe de France de début de saison ne sont jamais simples à négocier, entre une équipe de Ligue, l’USL, pas totalement prête dans tous les domaines et une équipe de District surmotivée à l’idée de créer un authentique exploit, forcément l’écart entre les deux formations se resserre. Les Lucéens ont eu toutes les peines du monde à se défaire d’une équipe du Maine et Loire accrocheuse. L’escouade de Paul Lubert ne doit son salut qu’à une séance des tirs au but très bien négociée. Ouf, l’essentiel est fait et… les Bleus se rapprochent du Stade de France…

Dans un match fermé  où les imprécisions règnent, Vincent Piette pensait avoir fait le plus dur en trouvant enfin la faille de la tête pendant les prolongations à la 104ème minute sur une des rares occasions lucéennes mais c’était sans compter sur cette valeureuse formation de Toutlemonde/Maulévrier qui va parvenir à revenir dans les dernières minutes (114è). Comme la fin des  prolongations ne donneront rien, les Lucéens vont faire la différence lors de la séance des tirs au but en réalisant un sans-faute. Tour à tour, Antoine Gardé, Alban Duhamel, Mathieu Rouzic, Romain Piette et Willy Rolland vont réussir le leur avant que notre nouveau portier Jonathan Basila offre la qualification à son équipe en repoussant l’ultime tentative locale. Au bout du suspense !

A noter que la délégation lucéenne a été très bien accueillie et le club remercie Samuel  Latouche pour son dévouement comme arbitre assistant.

Nous voilà au 3ème tour au les Bleus ont l’honneur de recevoir La Mellinet de Nantes (DSR) dimanche prochain  qui évolue donc un niveau au-dessus et cette fois-ci  nous serons donc les outsiders !

Superbe qualification également des Féminines aux Essarts (8-0) qui leur permet de se déplacer à Challans au prochain tour de la Coupe de France. Chapeau bas mesdemoiselles !

Photos associées : 06.09.2015 - Coupe de France Toutlemonde/Maulevrier – USL Sainte Luce


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.