Envie de participer ?
Édito : Les Bleus Franchissent La Haye

12ème journée DRH – Dimanche 31 janvier 2016 à 15H00 – Stade Philippe Porcher

USL – ASAG LA HAYE FOUASSIERE

3-2 (mi-temps 1-1)

Buts pour l’USL : Cyril Bessonnet (34è), Romain Piette (52è S.P), Cédric Guihéneuf (90è+3) / Buts pour La Haye Fouassière : (20è), (70è).

Exclusions à la Haye Fouassière : (44è), (52è).

 

LES BLEUS FRANCHISSENT LA HAYE

 

Par Jérôme Charrieau. Que ce fut dur mais dans notre situation, la victoire passe avant, la manière vient après ! Il faut dire que l’escouade de Paul Lubert s’est considérablement compliquée la tâche alors que le scénario du match leur était destiné sans difficultés. Comment pouvions nous imaginer que les Bleus, en double supériorité numérique pendant 40 minutes,  allaient se faire peur ? Et bien tout simplement en s’arrêtant de jouer, laissant les Hayonnais revenir au score sur leur seule occasion du second acte, incroyable mais vrai, les Lucéens ont perdu le fil, paru tétanisés par cette double situation favorable, comme ne sachant pas gérer cette opportunité qui s’offrait à eux ! Heureusement la délivrance est venue à la dernière seconde pour transformer ce match nul au goût de défaite en une victoire importantissime arrachée qui permet aux partenaires d’Antoine Gardé de confirmer le succès précédent, une première cette saison ! OUF ! Très important avant un délicat déplacement à St Pierre Montrevault. On continue d’y croire !

La Haye Fouassière a pris les devant dans la rencontre sur un exploit personnel côté gauche ponctué d’un centre repris au second poteau d’une tête à bout portant qui fait mouche avec l’aide du montant (0-1  20è). La réponse des Blue Boys ne se fait pas attendre et Cyril Bessonnet égalise en reprenant d’une tête lobée un coup franc à l’angle gauche de la surface tiré par Sébastien Garcia (1-1  34è). Juste avant la pause, un défenseur visiteur est exclut pour un second carton jaune (44è).

Au retour des vestiaires, la vivacité de Cédric Guihéneuf, fraîchement entré, fait des merveilles et il obtient un pénalty indiscutable après une faute du gardien hayonnais qui le crochète après avoir été dribblé. Double peine avec l’exclusion du dernier rempart. Romain Piette se charge de transformer la sentence (2-1  52è). Evoluant à 11 contre 9, les Bleus vont pourtant reculer et trouver le moyen de ce faire égaliser sur une frappe croisée du gauche (2-2  70è) ! Impensable et surtout inadmissible !

 Le but salvateur inscrit dans les arrêts de jeu par Cédric Guihéneuf, parti dans l’espace à la limite du hors jeu pour gagner son face à face (3-2  90è+3) est une belle histoire et a fait bondir de joie les travées du stade Philippe Porcher.

Défaite de la B à Haute Goulaine (2-1) et score de parité pour la C en déplacement à l’AEPR Rezé (2-2).

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.