sportsregions
Envie de participer ?
Édito : Les Bleus créent l’exploit.

3ème Tour Coupe de France – Dimanche 13 septembre 2015 – Stade Philippe Porcher.

USL (DRH) – LA MELLINET NANTES (DSR)

3-1

Buts pour Sainte-Luce : Vincent Piette (15è et 80è), Romain Piette (46è S.P) / But pour La Mellinet : (2è)

 

LES BLEUS CREENT L’EXPLOIT

Par Jérôme Charrieau. 

     

    Quelle belle performance ! Le tirage au sort n’avait pas été tendre avec l’USL  mais les Bleus, sérieux, appliqués et au potentiel offensif toujours aussi impressionnant, ont réussi à effacer la division d’écart qui les séparait de La Mellinet et ainsi créer l’exploit et tout ça en étant menés au score, tout simplement grandiose ! Merci les gars !

Pourtant, le scénario ne pouvait pas être plus délicat puisque dès l’entame de la partie, les Nantais trouvent la faille dans la défense luc éenne dès la 2ème minute (0-1  2ème). Vraiment pas l’idéal face à une équipe de ce calibre. Mais voilà, les frères Piette ne vont pas tarder à commencer leur festival. Vincent va tout d’abord remettre les compteurs à égalité en reprenant de la tête un retourné de son frangin Romain sur une action d’école (1-1  15ème). Partie pied au plancher, La Mellinet va peu à peu s’essoufler et les partenaires du capitaine Antoine Gardé vont en profiter dès le retour des vestiaires. Sur leur première accélération de la seconde période, les hommes de Paul Lubert bénéficient d’un pénalty que se charge de transformer comme à son habitude Romain Piette (2-1  46ème).  La maîtrise lucéenne est belle à voir et le break arrive tout naturellement à la 80ème minute par un centre de Romain Piette repris dans la course par Vincent (3-1  80ème). Du grand art ! L’exploit est dans la poche, la fin de match est savoureuse ! Vraiment de très bon augure avant la reprise du championnat ce dimanche.  

Aujourd’hui, le collectif a été solide, tous les joueurs se sont mis au diapason mais on ne peut pas passer sous silence l’énorme prestation de Romain et Vincent, décisifs sur les trois réalisations de leur formation ! L’intégration au groupe des petits jeunes et des recrues commence à se faire sentir. RDV mardi pour le tirage du 4ème Tour au Stade de la Beaujoire de Nantes avec la remise des fameux maillots Nike, les maillots officiels de la Coupe de France.

Un week-end de grand chelem puisque les Féminines poursuivent elles aussi leur aventure en Coupe de France en allant s’imposant aisément sur la pelouse du FC Challans 10-0 et les Seniors C se sont promenés en Coupe du District à Basse Indre 7-0. Continuez toutes et tous à porter aussi haut les couleurs de l’USL !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.