sportsregions
Envie de participer ?
Édito : Le hold up parfait !

8ème journée 1ère division – dimanche 13 décembre 2015 à 15H00.

USL 2 – LA CHEVROLIERE HERBADILLA

(mi-temps 0-0)

 

But pour La Chevrolière : (82è)

 

LE HOLD UP PARFAIT

 

Par Jérôme Charrieau. Grosse désillusion pour les Seniors du coach Jérôme Fontaine qui tombent à Philippe Porcher devant une formation de La Chevrolière qui a su laisser passer l’orage avant de porter le coup de grâce dans les ultimes minutes sur un contre rondement mené. Les Bleus ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, leur domination de tous les instants mais restée stérile leur coûte très chère car incontestablement il y avait aujourd’hui la place pour aller chercher un succès, le deuxième de suite, qui aurait fait beaucoup de bien au classement. Mais voilà, à force de ne pas concrétiser, on s’expose à un contre, scénario classique du football, en fin de match. Il faut dire aussi que les Lucéens se sont cassés les dents sur un gardien impressionnant qui on peut le dire, a gagné le match à lui tout seul.

 

Le score devait être au moins de 4-0 à la pause mais François Druart par deux fois puis Nicolas Herbert aussi à trois reprises ont échoué dans leur face à face avec le portier visiteur et le poteau est venu sauver le colosse de La Chevrolière sur une frappe du droit, signe de la baraka de celui-ci ! Les Bleus sont même tout près de se faire surprendre sur l’unique avancée visiteuse avec un retourné qui frôle le poteau du but gardé par T. Fleury.

Au retour des vestiaires, les occasions se font plus calmes, comme si l’impression d’avoir loupé le coche était flagrante côté lucéen. La Chevrolière touche le montant à la 54è minute. Donatien Collineau échoue lui aussi dans son duel avec le gardien de l’Herbadilla avant que la frappe puissante des 30 mètres du capitaine Guillaume Taugain soit sortie de la lucarne d’une énorme claquette par l’indéboulonnable dernier rempart.

Et ce qui devait arrivé arriva, à force de ne pas concrétiser ses occasions franches, La Chevrolière va réaliser le hold up parfait à l’issue d’un contre rondement mené côté gauche : débordement, centre en retrait pour la frappe du droit imparable au ras du poteau (0-1  82è) ! Le réalisme a frappé ! Cruel pour des locaux qui ne s’en remettrons pas ! Quand on voit la qualité du jeu produite, si l’éfficacité s’y ajoute, les Bleus doivent se sortir du bas de tableau mais avec des si…

 

 Dimanche très noir pour les équipes Séniors de l’USL puisque la C chute à domicile 0-4 devant la St Pierre de Nantes et que dire de la A qui enchaîne un 4ème revers de suite à Mareuil 4-1 qui nous plonge dans la zone de relégation ! Alors il va être temps de se mettre à jouer, de prendre ses responsabilités, d’arrêter de parler car ON ATTEND DES ACTES maintenant ! MONTREZ QUE VOUS ETES DES HOMMES, DES VRAIS ! Parce que quand tout est rose depuis plusieurs saisons vous êtes là mais quand ça va pas, il n’y a plus personne et justement c’est dans cette période qu’il faut répondre présent ! On vous demande juste de laisser le club à ce niveau pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.