sportsregions
Envie de participer ?
édito : Le coup de massue !

7ème journée DRH – Stade Philippe Porcher à 15H00.

USL – LA TRANCHE COTE DE LUMIERE

    •    (mi-temps 0-0)

But pour La Tranche : (90è+2)

 

LE COUP DE MASSUE

 

Par Jérôme Charrieau. Vraiment cruel ! Les Bleus ne méritaient pas un tel dénouement ! Mais dans cette période difficile, rien ne sourit à la formation de Paul Lubert, la réussite fuit des Lucéens combattifs mais voilà quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre et cette prise de risque inutile dans les arrêts de jeu ruine tous les efforts des partenaires d’Antoine Gardé. Alors les gars, ne baissez pas la tête, ne lâchez pas car votre comportement va finir par être récompensé, il ne peut pas en être autrement alors à vous de faire tourner la réussite de votre côté !

On avait demandé aux joueurs de se comporter en hommes, prenant leurs responsabilités, montrant de l’envie et de l’orgueil et se battant pour le maillot. Je crois que l’on peut dire que l’on a retrouvé nos Bleus dans ce domaine mais pourquoi cette prise de risque inutile à ce moment de la partie, à savoir ce ballon non lâché dans le rond central, qui crucifie des Lucéens vaillants, ce dont vont bien évidemment profiter des Vendéens heureux d’un tel cadeau ? Immérité !

Quand je vous parle du manque de réussite, je pense à cette tête de Romain Piette qui s’écrase sur la barre transversale d’un gardien visiteur archi battu (68è) sur un excellent centre de Corentin Blay. Ou encore cette frappe de François Druart repoussée par le gardien au terme d’une superbe action à une touche de balle (76è), cette frappe de Sébastien Garcia profitant d’ une erreur du portier Tranchais sur une mauvaise passe en retrait, qui sera sauvée sur la ligne de but (80è) mais voilà comme l’a souligné le capitaine à l’issue de la rencontre « quand ça veut pas, ça veut pas ! ».

Troisième revers consécutif avant un déplacement périlleux et compliqué sur la pelouse de Mareuil mais compliqué ou pas, il faut prendre des points désormais, il n’y a plus le choix ! Des joueurs seront de retour ! Tout le club est persuadé que vous allez vous sortir de cette situation délicate alors à vous de jouer !

Importantissime victoire de la B sur le terrain d’Aigrefeuille AS Maine qui donne une belle bouffée d’oxygène aux hommes de Jérôme Fontaine (0-1).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.