sportsregions
Envie de participer ?
Édito : La Passe de trois.

9ème journée PH – Dimanche 18 décembre 2016 à 15H00 – Stade Philippe Porcher.

USL – LA ROCHE SUR YON ESO 2

2-0 (mi-temps 1-0)

Buts pour Sainte Luce : Samuel Latouche (10è), Vincent Piette (72è).

LA PASSE DE TROIS

Par Jérôme Charrieau. Enfin de retour à Porcher après un long exode, l’USL enchaîne sa 3ème victoire consécutive et peut passer les fêtes bien au chaud, bien calée en 5ème position. Certes, aujourd’hui, on ne retiendra que le succès parce que niveau manière on repassera ! Les Bleus, sans être grandioses, confirment leur regain de forme et la défense est une nouvelle fois restée invincible. Mais cette ultime représentation de 2016 aura été en demie teinte.

Les hommes de Damien Bonnin ont le mérite de mener à la marque à la pause à l’issue d’une première période bien pauvre et affreuse en terme de jeu, une pléiade de déchet technique et des longs ballons à l’emporte pièce rythmant ce premier acte. La Roche sur Yon croit ouvrir le score dès la 9ème minute mais le ballon est sorti miraculeusement sur la ligne de but et sur la contre attaque, Samuel Latouche ouvre le score d’un plat du pied entre les jambes du gardien vendéen après un centre venu de la gauche (1-0  10è). Les partenaires du capitaine Alban Duhamel s’en sortent vraiment bien et sont même pourtant tout proches de faire le break sur une reprise trop croisée de ce même Samuel Latouche pourtant seul face au gardien (38è). Contre le cours du jeu tellement les Bleus subissent !

Au retour des vestiaires, c’est un tout autre scénario qui se met en place avec beaucoup plus d’application, d’agressivité, de fluidité dans le jeu et de mouvements côté local même si le score tarde à gonfler. On pense à cette frappe en pivot de Samuel Latouche, tout près du doublé, qui heurte la barre transversale (62è) après un centre de Ghislain Tilleul ou cette frappe dans les nuages de Vincent Piette seul face au gardien (70è) mais l’attaquant lucéen sera plus en réussite sur l’action suivante où à la réception d’un débordement côté gauche et d’un caviar de centre de Julien Colombier, il conclut du droit après avoir effacé le gardien yonnais (2-0  72è). Le break est fait et Ghislain Tilleul se permet alors plusieurs montées incessantes sur son couloir gauche dont une qui aurait dû se terminer par un indiscutable pénalty pourtant non sifflé (90è).

PAROLES DE COACH :

Alors coach, bravo mais laborieux ? « Heureusement qu’on a fait une vraie deuxième mi-temps !».

Nouvelle déconvenue pour la B une énième fois battue à St Philbert de Grandlieu 2 (4-1) qui laisse la formation d’Eric Le Dillaut dans les profondeurs du classement et deuxième revers de rang pour la C lors du derby au RACC Nantes (1-0). Carton plein pour les Féminines avec les succès respectifs de la A devant Mouzillon (16-1), de la B devant le GF Orvault FF (5-1) et des U18 devant La Haye Fouassière (5-0) !

Avant de parler de la reprise, bonnes fêtes de fin d’année à tous les joueurs et joueuses de l’USL,  profitez bien de tous ces moments en famille et soyez d’attaque pour 2017 !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.