sportsregions
Envie de participer ?
Édito : L’USL se relance

11ème journée DRH – dimanche 24 janvier 2016 à 15H00.

 

ANGERS SCA – USL

0-2 (mi-temps 0-0)

Buts pour l’USL : Romain Piette (54è), Cyril Bessonnet (90è+4).

 

L’USL SE RELANCE

 

Par Jérôme Charrieau. Clap de fin sur les matches aller avec des Bleus qui retrouvent du moral en s’imposant sur le synthétique angevin. Après 6 revers consécutifs, les Lucéens arrêtent l’hémorragie et renouent ENFIN avec la victoire qui permet aux hommes de Paul Lubert de recoller au premier non relégable. Maintenant il faut confirmer ce regain de confiance et aborder la phase retour sur une dynamique plus positive pour se sortir d’affaire et naviguer dans des eaux plus calmes. Alors c’est sûr rien n’est acquis, rien n’est fini, mais ce soir savourons ! Que ça fait du bien au moral de tout un groupe, du Président et du club !

Cette fois, la réussite était clairement du côté des partenaires d’Antoine Gardé et il faut bien se réjouir que cela tourne en notre faveur sur cette rencontre. Car les angevins du SCA, qui jouent très bien au ballon, peuvent nourrir des regrets en touchant les montants à trois reprises et ce dans des moments importants puisque par deux fois le score était nul et vierge puis en toute fin de match avec une occasion immanquable et gâchée incroyablement (88è) pour remettre les compteurs à égalité. Et puis Jonathan Basila a été grandiose dans les cages lucéennes et pour lui aussi c’est tout bon pour sa confiance personnelle.

Parce que entre temps, Romain Piette, en deux temps, a permis à l’USL de prendre l’avantage sur un servi ce de Cédric Guihéneuf (0-1  54è). Ce même Cédric rate le break d’un rien (58è). La fin de rencontre est débridée, les locaux jouant leur va tout et les Lucéens procèdent en contre tout en tenant la barraque autour d’une défense solide ! Sur le dernier corner, les Bleus repoussent le cuir et Cyril Bessonnet s’en va doubler la mise dans le but déserté par le gardien du SCA venu apporter le surnombre sur le coup de pied de coin sur une seconde offrande de Cédric Guihéneuf, décidément très en verve pour son retour en équipe première (0-2  90è+4) ! Que ça fait du bien !

Moins de réussite pour la B qui s’incline à domicile face à l’ASR Machecoul 2 (0-1) sur un coup franc et devant une équipe plus maligne et pour la C défait 3-5 par Nantes Pin Sec. Et comme d’habitude, carton des filles 5-0 en déplacement aux Essarts qui permet aux joueuses de Yann Lucas de conserver sa place de leader de DH ! et victoire de l'équipe féminine B contre FC Rezé 3-0 Bravo !.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.