sportsregions
Envie de participer ?
Édito : L'USL rechute !

14ème journée DRH – Stade Philippe Porcher à 15H00.

USL – THOUARE US

0-2 (mi-temps 0-2)

Buts pour Thouaré : (36è), (43è).

L’USL RECHUTE

 

Par Jérôme Charrieau. On dit toujours qu’un derby ça ne se joue pas, ça se gagne et bien les Lucéens ont fait les 2, à savoir ne pas jouer et forcément ne pas gagner ! Les Bleus sont complètement passés au travers de la première période et Les Thouaréens ont profité de l’appui du fort vent pour acculer les partenaires d’Antoine Gardé et faire une différence rédhibitoire juste avant la pause. Après 3 succès consécutifs, la bande à Paul Lubert rechute et voit revenir le voisin à sa hauteur, pas forcément le scénario idéal avant un déplacement compliqué à Mûrs Erigné, surtout lorsque l’on se rappelle le match aller et ses circonstances.

Donc comme je le disais plus haut, les visiteurs bénéficient du vent en première période pour dominer outrageusement des Lucéens qui n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau, qui jouent dans leur surface. Et les orange finissent logiquement par trouver la faille, tout d’abord suite à une lourde frappe repoussée tant bien que mal par Jonathan Basila qui, surpris par le rebond au dernier moment, laisse son adversaire pousser le cuir au fond des filets, aucun bleu n’ayant suivi l’action (0-1  36è). Pourtant, Antoine Gardé a l’occasion de recoller au score mais son magnifique coup-franc enroulé est repoussée d’une belle horizontale au pied de son poteau par le dernier rempart (40è), sur la seule et unique opportunité du premier acte ! Les Tangos enfoncent le clou juste avant les citrons sur un trois contre un conclut d’une frappe croisée du gauche (0-2  43è). A noter sur cette action le claquage de Sébastien Garcia qui, en possession du ballon, s’arrête net et laisse donc le champ libre à son adversaire pour manœuvrer à sa guise.

Au retour des vestiaires, Les Bleus ne vont pas profiter de l’appui du vent et ne recolleront pas au score. On pense à ce pénalty  de Romain Piette détourné en deux temps par le gardien (70è) consécutif à une faute par derrière sur Cyril Bessonnet, qui aurait relancé véritablement le match, ou encore à la frappe de Cédric Guihéneuf repoussée des deux poings (78è) ou celle trop croisée de l’attaquant lucéen bien lancé côté gauche (82è) mais rien n’y fera. 

La formation lucéenne est passée à côté de son match et laisse le derby s’envoler et maintenant il va falloir aller récupérer les points et rebondir vite fait dans ce championnat de bas de tableau ultra serré !

Match nul intéressant pour la B sur la pelouse du leader Château Thébaud (2-2) et qualification pour les ¼ de finale des filles sur le score de 3-0 devant Angers CBOS 2.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.