sportsregions
Envie de participer ?
Édito : À l’image de la saison

19ème journée DRH – dimanche 24 avril 2016 à 15H00.

FC BEAUPREAU – USL

3-0 (mi-temps 0-0)

Buts pour Beaupréau : (71è S.P), (87è), (90è S.P).

 

A L’IMAGE DE LA SAISON

 

Par Jérôme Charrieau. Match que l’on peut considérer de la dernière chance en terre belloprataine pour encore espérer le maintien. Les Lucéens n’ont pas à démériter, montrant de l’entrain, cadenassant bien son adversaire jusqu’à cette invraisemblable décision arbitrale qui fait pencher la rencontre dans le mauvais sens. En résumé, ce résultat est à l’image de la saison : 2 nouvelles blessures,  des occasions pour ouvrir le score non concrétisées,  des coups du sort et des décisions en notre défaveur, une équipe minée par les blessures et suspensions tout au long de ce chemin de croix,  cela fait beaucoup pour les hommes de Paul Lubert ! A la vue des autres scores du groupe, je crois qu’il faut dorénavant se faire une raison : la cabane est tombée sur le chien, les carottes sont cuites ! Plus qu’à repartir sur de bonnes bases la saison prochaine avec un nouveau cycle, un nouveau projet. Même dans ces moments pénibles, nous devons rebondir et surtout être fiers d’être Lucéens !

Le coach lucéen est déjà dans l’obligation de remanier sa défense et son milieu après seulement 10 minutes de jeu suite au claquage de Cyril Bessonnet ! Vincent Piette laisse lui aussi ses coéquipiers suite à une cheville endolorie alors que le score est touours nul et vierge (62è) ! Mathieu Ferron a pourtant une grande opportunité d’ouvrir le score mais l’ailier gauche, bien lancé dans le trou perd son face à face avec le gardien local. Dans la continuité de l’action, Cédric Guihéneuf voit sa demie volée du gauche frôler la barre (69è). L’avant centre n’a pas plus de réussite sur l’action suivante puisque sa frappe du droit est repoussée du pied par le dernier rempart en corner (70è). Ce manque de réussite se paie cash puisque sur le contre, Beaupréau bénéficie d’un pénalty imaginaire et controversé pour une « prétendue faute » de Jonathan Basila qui sera pris à contre pied sur la sentence (1-0  71è). Comment peut on sanctionner un gardien qui sort ses 2 poings en avant alors qu’il est lui-même déséquilibré dans les airs ? Inadmissible décision qui tue le match ! 

Antoine Gardé et ses boys prennent alors tous les risques pour revenir au score et les joueurs du Maine et Loire en profitent pour se mettre à l’abri sur un contre par le capitaine qui remporte son duel  (2-0  87è), un but finalement anecdotique qui sera pourtant suivi d’un ultime sur, cette fois, un nouveau pénalty cette fois  indiscutable mais pourtant qui n’aurait pas du l’être, faisant suite à une énorme faute par derrière non sifflée sur Antoine Gardé aux abords de la surface locale !! (3-0  90è).

Par contre, 4ème succès consécutif pour la B du coach Jérôme Fontaine 2-1 à domicile face au second Rouans/Vue, qui permet aux Lucéens de consolider leur cinquième place et par la même, d’assurer, on peut le dire, son maintien en 1ère Division, voilà pour l’excellente nouvelle du jour !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.