sportsregions
Envie de participer ?
ÉDITO:  20.03.2016 - USL A - Orvault Sports

16ème journée DRH – Dimanche 20 mars 2016 à 15H00 – Stade Philippe Porcher.

USL – ORVAULT SF 2

0-3 (mi-temps 0-2)

Buts pour Orvault SF : (18è), (27è), (75è).

 

L’IMPUISSANCE LUCEENNE

 

Par Jérôme Charrieau. La galère continue ! C’est un duel ultra important entre candidats au maintien qui se joue aujourd’hui au stade Philippe Porcher et les Lucéens, encre une fois, n’ont pas existé et continuent ainsi d’être sous la menace du premier relégable ! A six matches de la fin, le suspense est pesant et c’est tout un club qui prie pour le renouvellement de bail à ce niveau ! Mais au-delà du résultat, ce match reste marqué par la grave blessure de Romain Piette. Au nom de l’USL, je souhaite beaucoup de courage au goléador lucéen, ce maintien tes partenaires vont aller le chercher pour toi Romain !

Dès les premières minutes, les Orvaltais font le forcing et vont rapidement ouvrir le score sur un coup franc repris de la tête dans la surface et malencontreusement dévié par un défenseur local, qui prend Jonathan Basila à contre pied (0-1  18è). Les Verts profitent de l’apathie lucéenne et trouvent la faille une seconde fois sur un ballon en profondeur coupé par la sortie au pied de Jonathan Basila sur un second attaquant qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-2  27è). Puis arrive la blessure de Romain Piette sur un contact avec un défenseur adverse (36ème

Au retour des vestiaires, les Bleus montrent de l’allant mais ne concrétisent pas leurs occasions, notamment par une frappe à ras de terre de François Druart qui frôle le montant ou encore celle de Corentin Blay ou encore la tête de Vincent Piette, démarqué au point de pénalty, qui fuit le cadre. Les hommes du capitaine Alban Duhamel vont se faire cueillir en contre par un but de la tête dans le but vide (0-3  75è) ! La messe est dite et voilà les Lucéens embourbés dans une spirale négative avant un prochain déplacement en Vendée, à La Tranche sur Mer. Ce ne sera pas baignade mais victoire, il n’y a plus trop le choix dorénavant !

La B de Jérôme Fontaine repart avec un importantissime succès de son déplacement à St Julien de Concelles (0-1) qui donne un peu d’air aux hommes du capitaine Guillaume Taugain Matchs nuls 2-2 et 1-1 pour nos Seniors Féminines, qui laissent les Bleus en pôle position de leurs championnats respectifs !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.