sportsregions
Envie de participer ?
Coupe Atlantique : L’USL EST DANS LE DUR

6ème  tour Coupe Atlantique – dimanche 15 novembre 2015 à 14H30 – Stade Philippe Porcher

USL (DRH) – LA FLOCHAMONT (DRH)

1-2 (mi-temps 1-1)

But pour l’USL : François Druart (20è) / Buts pour La Flochamont : (6è et 60è).

 

L’USL EST DANS LE DUR

 

Par Jérôme Charrieau.    C’est une équipe lucéenne décimée par les blessures et suspensions qui foule la pelouse du stade Philippe Porcher à l’occasion de ce 6ème tour de Coupe Atlantique. Mais même avec une composition d’équipe new look, les Bleus ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes tellement la domination était telle. Oui mais voilà, la période actuelle est difficile et elle se matérialise en plus par des coups du sort improbables. Les Lucéens sont dans le dur et il est important de rester unis, solidaires et de relever dès maintenant la tête pour le championnat afin de retrouver des positions plus confortables.

Pour ne rien arranger, l’escouade de Paul Lubert est cueillie à froid d’entrée par l’ouverture du score des vendéens qui prennent la défense lucéenne de vitesse (0-1  6ème). Les Blue Boys vont revenir dans la partie rapidement grâce à un débordement côté gauche de Romain Piette qui centre en retrait pour François Druart qui conclut du gauche au point de pénalty (1-1  20ème). Les locaux ont une opportunité en or de prendre les devants juste avant la pause par Victor Peron, bien lancé en profondeur, mais le petit ailier manque inexplicablement  son un contre un avec le gardien visiteur (45è+1) ! Incroyable !

Au retour des vestiaires, une perte de balle au milieu de terrain permet à La Flochamont d’inscrire le second but sur un lob du rond central qui heurte le poteau avant de rentrer dans les filets ! Incroyable et improbable coup du sort qui dénote bien des difficultés lucéennes du moment, quand rien ne marche, rien ne marche ! (1-2  60ème). La dernière demi-heure est outrageusement dominée par des Bleus malchanceux qui ne trouveront pas la faille malgré des situations très chaudes. On pense à ce face à face inhabituellement manqué par Romain Piette (72ème) ou encore Sylvain Pierre qui taupe sa reprise à bout portant sur un excellent service de Florian Basila (78ème) et pour finir ce centre d’Alban Duhamel repris à bout portant au dessus de la barre par ce même Florian Basila devant la ligne de but (90ème+3) ! Comment les Bleus n’ont-ils pu égaliser ? Une question qui restera sans réponse. Décidément quand cela ne veut pas sourire !

Alors les gars, relevez vite la tête, montrez votre orgueil  et allez chercher des points à Orvault pour faire du bien à tout un club ! On croit en vous !

Qualification de la B en Coupe du District sur le terrain du FC 3 Rivières Dreffeac 5 buts à 3 et énorme succès des Féminies en déplacement à Saumur sur le score de 5-0 qui les maintient leader de DH !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.