sportsregions
Envie de participer ?
01.11.2015 - Retentissant

4ème journée DRH – Parc des Sports de Thouaré – dimanche 1er novembre 2015 à 15H00.

US THOUARE – USL

1-3 (mi-temps 1-1)

But pour Thouaré : (CSC 10è) / Buts pour l’USL : Romain Piette (45è+2), Florian Basila (46è), Antoine Gardé (72è).

 

RETENTISSANT 

 

Par Jérôme Charrieau. Ils l’ont fait ! Merci les Bleus ! On dit toujours qu’un derby ça se gagne et bien le faire à l’extérieur sur les terres de son rival est encore plus beau à vivre ! Mais quel bonheur pour tout un club !!!! Mal embarqués, les Lucéens ont su retourner la situation et en restant objectif, le score aurait du être beaucoup plus lourd tellement l’emprise des hommes de Paul Lubert sur les locaux a été totale en deuxième période.

Bon il est vrai, ce derby a été long a longtemps été décevant, la faute à une première période d’une qualité technique indigne de la DRH mais pourtant proposée par les deux formations. Peut être que les récentes contre performances des deux équipes pesaient sur la confiance et que le frein à main était de rigueur. Côté USL, seule une frappe de Willy Rolland captée par le gardien à se mettre sous la dent jusqu’à l’éclair dans les arrêts de jeu : idéalement servi dans la surface de réparation côté droit, Vincent Piette adresse un centre tendu pour son frère Romain qui reprend de la tête en pleine lucarne, laissant stoïque le portier thouaréen (1-1  45è+2) ! Le réalisme lucéen a parlé ! Le score de parité à la pause est logique car les Bleus se sont mis tout seul dans l’embarras d’entrée de jeu sur un dégagement manqué d’Alexis Péraste trompant son propre gardien Jonathan Basila (1-0  10è) là aussi sur leur seule opportunité .

Aux retours des vestiaires, les Lucéens proposent un tout autre spectacle et  vont faire parler la poudre dès la 46è minute avec encore une fois Vincent Piette à la baguette, le centre côté droit de l’ailier est repris en pleine course par Florian Basila qui donne l’avantage à son équipe d’une reprise du droit sous la barre (1-2  46è). Plusieurs occasions de faire le break se présentent pour l’escouade du mentor Paul Lubert mais Romain Piette échoue d’un rien sur son face à face puis son frangin Vincent voit sa frappe repoussée in extremis par le gardien. Qu’importe, le capitaine Antoine Gardé se charge de mettre les siens à l’abri en catapultant de la tête au fond des filets un corner de Sébastien Garcia (1-3  72è). L’extase !  Les Bleus manquent encore de corser l’addition sur un nouveau corner qui échoue sur le montant ! Il faut le souligner, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain durant ses quarante cinq dernières minutes ! Quelle satisfaction d’entendre résonner les chants de la victoire ! Je décerne le talent d’or à Vincent Piette pour ses deux caviars décisifs, lui le véritable bourreau de ses anciennes couleurs !

Merci les Bleus pour ce succès retentissant sur la pelouse du voisin qui permet de se replacer dans le ventre mou du championnat et à dimanche pour la réception au stade Philippe Porcher de l’impressionnant leader et auteur du sans faute, Mûrs Erigné. Allez les gars, faîtes le tomber SVP, à domicile rien d’impossible ! A noter , pour finir, la très belle réaction d’orgueil de la B du coach Jérôme Fontaine qui arrache le partage des points 3-3 après avoir été menée 3-1 contre Château Thébaud et même score identique au terme d’un match prolifique de la C devant l’AC Chapelain 3.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.