sportsregions
Envie de participer ?
Édito du 26.04.2015 - Merci les Bleus !

 

19ème journée DRH. Dimanche 26 avril 2015. Stade Philippe Porcher – 15h00

USL – THOUARE US

3-2 (mi-temps 2-1)

Buts pour l’USL : Ghislain Tilleul (26è S.P), Romain Piette (45è S.P), Sébastien Garcia (54è) / Buts pour Thouaré : (5è), (90è+3).

 

MERCI LES BLEUS !

 

Par Jérôme Charrieau.

 

       LA VICTOIRE DE TOUT UN CLUB ! Assurément ! Souvent dans l’ombre de son rival et souvent raillé par son voisin pour son manque de compétitivité, l’USL a pris une éclatante revanche sur les années passées en remportant ce derby retour devant une foule des grands jours. Les Bleus ont montré qu’ils existent et qu’ils savent jouer au foot et ça c’est vraiment un succès rempli de plaisir ! On la voulait tellement cette victoire qu’elle nous réjouit au plus haut point. Aujourd’hui c’est un triomphe qui nous fait énormément de bien, qui nous permet ENFIN d’être dans la lumière !!!!

Pourtant tout avait très mal commencé puisque dès la 5ème minute, les visiteurs ouvrent le score sur une action partie à la limite du hors jeu (0-1  5è). Juste avant Sylvain Pierre avait la balle du 1-0 mais son tir croisé du gauche sur son raid solitaire est repoussé par le dernier rempart visiteur. Mais les Lucéens ne vont pas rester longtemps dans l’ombre puisqu’ils vont se remettre en ordre de marche sans paniquer. Leurs efforts sont récompensés à la 26ème minute par un pénalty indiscutable obtenu par Romain Piette après s’être débarrassé au préalable du gardien. Ghislain Tilleul transforme la sentence avec sans froid d’une frappe du gauche en force. (1-1  26è). Les partenaires d’Antoine Gardé vont prendre les devants au meilleur des moments, juste avant la pause, sur un nouveau pénalty pour une faute sur le pied d’appui de Vincent Piette. Son frère Romain prend le portier à contre pied pour inscrire son 16ème but de la saison en championnat. (2-1  45è).

La seconde période est plus hâchée, les duels se durcissent (et oui ce n’est pas un match comme un autre, c’est un derby rappelez vous, les rivalités ressortent) et les Bleus ont la bonne idée de se mettre à l’abri rapidement avec un énième débordement côté droit de Vincent Piette qui décidément fait très mal à son ancienne équipe, qui trouve la déviation de son frère Romain pour la frappe en pivot de Sébastien Garcia du pied gauche au ras du poteau (3-1  54è). 

Jusqu’à la fin de la rencontre, les cartons jaunes pleuvent de chaque côté et ce n’est pas le but anecdotique dans les arrêts de jeu de Thouaré qui change la donne (3-2  90è+3).

L’USL  remporte donc  ce derby et fait sourire tout un club. Les gars, on est encore plus fier de vous, on est tous fiers d’être Lucéens !  Et comme cela a été chanté à l’issue de la partie, ici c’est Sainte Luce !

Photos associées : 26.04.2015 - USL A Ste Luce - US Thouaré


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.