sportsregions
Envie de participer ?
Édito du 17.05.2015 - Un régal pour terminer en beauté !

21ème journée DRH. Stade Philippe Porcher à 15h00.

 

USL – LA FLOCHAMONT 4-1 (mi-temps 1-0)

Buts pour l’USL : Vincent Piette (6è et 56è), Cyril Bessonnet (60è), Antoine Gardé (88è) / But pour La Flochamont : (70è)

 

UN REGAL POUR TERMINER EN BEAUTE

Par Jérôme Charrieau.

 

            Pour leur der à domicile en championnat, les Bleus ont offert un véritable récital tant en terme offensif qu’en terme qualité de jeu. Les Lucéens ont fait étalage de toute la panoplie de leur jeu – changements d’ailes, mouvements à une touche de balle etc et quand ils proposent leur jeu léché de cette manière, c’est un véritable plaisir pour les yeux et un vrai régal tant pour le public que pour eux ! Quoi de mieux pour terminer la saison à domicile en beauté   et s’offrir une sortie digne de ce nom sur sa pelouse fétiche où l’USL  aura été souveraine (8 victoires, 2 nuls et une défaite) pour 39 buts marqués et 14 encaissés !   

On se demande encore comment le score ne fut pas plus large à la pause tant les partenaires d’Antoine Gardé ont dominé outrageusement. Seul Vincent Piette trouve l’ouverture dès la 6ème minute en reprenant un centre venu de la droite (1-0 6ème). Il faut reconnaître les prouesses du gardien vendéen qui a longtemps évité le break notamment en réalisant deux parades de grande classe coup sur coup dont une belle horizontale sur une tête de Cyril Bessonnet.

Qu’importe, l’escouade de Paul Lubert va y remédier rapidement avec encore une fois Vincent Piette à la manœuvre pour un doublé (2-0 56ème) en reprenant en pleine course un centre venu cette fois ci de la gauche. Le cauchemar de La Flochamont se poursuit puisque 4 minutes plus tard Cyril Bessonnet alourdit la note d’une tête au second poteau sur un corner tiré côté gauche par Ghislain Tilleul (3-0 60ème). Plusieurs balles de 4-0 sont gâchées par maladresse et les visiteurs profitent de la tranquillité lucéenne pour réduire le score d’un tir dévié qui prend JB Bernier à contre-pied (3-1 70ème). Dommage pour le portier de l’USL pour son ultime match à domicile alors JB on te souhaite le plus grand bonheur pour tes obligations familiales à venir. J’en profite pour signaler ton énorme saison dans les buts lucéens et merci pour ton œuvre !

Le festival local se termine en beauté puisque le capitaine lui-même se charge de clôturer le score d’un magistral coup-franc enroulé nettoyant la lucarne opposée du gardien ! (4-1 88ème).

Merci les Bleus pour cette merveilleuse saison de la découverte de la DRH et on souhaite tous vous revoir la saison prochaine sous notre beau maillot bleu parce que votre histoire n’est pas terminée ici et à voir le plaisir que vous prenez et le jeu que vous pronez, il n’y a qu’à l’USL que vous le trouverez, de grands moments vous attendent encore  ici dans notre grande famille !

Pour finir, félicitations aux U18 pour leur belle accession en 1ère Division, vous êtes l’avenir du club. Bravo également aux féminines pour leur prestation de grande qualité contre Orléans, vous méritiez bien mieux que cette défaite 5-4 à l’issue d’un match fou, votre premier quart d’heure vous a coûté cher mais que ça fait plaisir de vous voir jouer de cette manière.

Voilà c’était le dernier résumé de la saison alors bonnes vacances à toutes et à tous et à la saison prochaine à l’USL bien entendu !!!!

Photos associées : 17.05.2015 - USL A - Flocelliere Chamon/S


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.